Assistant(e) de direction - DIEPPE

Référence : O076251119000827

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dieppe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Apporte une aide permanente à la directrice en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076251119000827-assistant-e-direction?pk_campaign=ep

Profil recherché

Diplôme(s) : BAC à BAC +2
Expérience sur poste similaire appréciée
Temps de travail hebdomadaire 37 heures

Savoir
- Fonctionnement de la collectivité, fonctionnement des services, circuits et procédures administratives et financières
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités
- Notions d'organisation et de gestion du temps
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu
- Vocabulaire professionnel du service
- Techniques de secrétariat
- Logiciels de bureautique

Savoir-faire
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Établir une relation de confiance avec le Directeur
- Prendre des notes, rédiger des comptes-rendus et mettre en forme tous types de documents
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Renseigner les interlocuteurs et relayer les demandes si nécessaire
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers électroniques
- Respecter les délais de transmission de documents

Savoir être
- Sens de l'organisation, bonne rigueur et méthode dans le suivi des projets
- Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
- Sens du travail en équipe et sens du service public
- Discrétion et secret professionnel
- Qualités d'accueil et d'écoute
- Qualités relationnelles
- Autonomie et initiative
- Disponibilité

Qui sommes-nous ?

La ville de dieppe est située dans la seine-maritime (76) en Normandie.
Située à 170 kms de paris, dieppe est reliée aux grandes agglomérations du grand nord-ouest européen grâce au maillage autoroutier.
La ville aux quatre ports (transmanche, commerce, pêche, plaisance) est à mi-chemin sur le trajet le plus direct pour Londres.
Ville de 30 000 habitants, surclassée 40-80 000, et centre d'une agglomération de 49 770 habitants. Forte d'un dynamisme industriel, portuaire, touristique, associatif et culturel. Dieppe conjugue son identité maritime avec la modernité d'une ville humaine et citoyenne qui se tourne résolument vers l'avenir.

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation à adresser à
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Parc Jehan Ango
    BP 226
    76203 DIEPPE Cedex

    recrutement.drh@mairie-dieppe.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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