Assistant(e) de Direction - Direction d'Appui Fonctionnel (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250130000358
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DGA Ville du Temps libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction d'Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.
Contexte
Sous l'autorité de la Directrice d'Appui Fonctionnel, vous apportez une aide permanente et re?active notamment en termes d'organisation, de coordination, d'anticipation et de gestion des priorite?s. Vous êtes l'interface entre la Direction d'Appui Fonctionnel et l'ensemble de ses correspondants. Vous contribuez à la qualité des relations et à la cohésion des équipes.
Vos missions
Votre rôle consistera à assurer le secrétariat de direction :
* Gérer l'agenda ;
* Réceptionner les appels téléphoniques ;
* Assurer la prise de rendez-vous et l'accueil des personnes ;
* Organiser les réunions ;
* Constituer des dossiers et actualiser régulièrement avec les nouvelles informations reçues ;
* Effectuer le traitement des mails et du courrier (enregistrement sur le logiciel dédié) ;
* Réaliser la sauvegarde des données informatiques et le classement ;
* Diffuser les informations ;
* Participer à la logistique de la Direction Générale ;
* Assurer le suivi et la gestion RH de proximité du personnel de la Direction d'appui Fonctionnel (planning Azur, congés).
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
* Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
40, rue Fauchier - 13002 Marseille
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'une formation de niveau Bac minimum en secrétariat et/ou du grade d'adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez la gestion d'agenda, la rédaction de comptes-rendus, courriers, notes et rapports ainsi que le classement et l'archivage de dossiers.
A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier (Igécour, Libre Office), vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e).
Autonome et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence et votre discrétion.
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À propos de l'offre
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Référence de l'offre : i 11445
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Assistante / Assistant de direction