Assistant(e) de direction - Direction des services judiciaires (Portalis - DPMO)

Référence : 2025-1951422

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires
  • Localisation : Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires 35 rue de la Gare – 75019 Paris
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste, placé sous l’autorité du secrétariat particulier du directeur, assure la gestion du secrétariat des pôles rattachés au cabinet du directeur des services judiciaires (direction de programme Portalis, direction de projet « modélisation des organisations »).

A cet égard, ses missions sont les suivantes :

-        Accueil physique et téléphonique des visiteurs et interlocuteurs externes

-        Gestion de l’emploi du temps et des rendez-vous (tenue de l’agenda électronique)

Profil recherché

Connaissances
Bonnes connaissances de l’institution judiciaires et de son organisation
Bonne maitrise de l’outil informatique et notamment des logiciels Word et Excel, messagerie Outlook…

Savoir-être

Faire preuve de rigueur

Savoir gérer l'urgence et faire preuve de réactivité

Avoir le sens des relations humaines et de l'accueil

Faire preuve d'une parfaite discrétion professionnelle

Etre force de proposition et avoir l'esprit d'initiative

Compétences attendues

Expérience d'au moins 2 ans - première expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Félicie CALLIPEL, directrice de programme Portalis - felicie.callipel@justice.gouv.fr
  • Stéphanie FORAX, directrice de projet DPMO - stephanie.forax@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des services judiciaires (DSJ) règle l’organisation et le fonctionnement du service public judiciaire. A ce titre, elle élabore les statuts des magistrats et fonctionnaires des services judiciaires et assure le recrutement, la formation, l’emploi ainsi que la gestion des ressources humaines. Elle réglemente et contrôle l’activité des personnes qui collaborent directement à l’exercice des fonctions juridictionnelles.
La DSJ participe à l’élaboration des projets de lois ou de règlements ayant une incidence sur l’organisation et le fonctionnement judiciaire et elle élabore les textes de création ou de suppression, d’organisation et de fonctionnement des juridictions de l’ordre judiciaire. La direction des services judiciaires détermine les objectifs stratégiques et opérationnels, définit les besoins de fonctionnement et d’équipement, répartit les ressources et les moyens entre les différents responsables fonctionnels ou territoriaux.

Le cabinet du DSJ :
- assure la gestion des ressources humaines de la direction en liaison avec les services du secrétariat général ;
- gère les besoins informatiques et logistiques ;
- suit les questions des parlementaires et les requêtes des particuliers ;
- assure le développement et la coordination de la communication interne et externe de la direction, anime le réseau des magistrats délégués à la communication, en liaison avec les chefs de cours d’appel ;
- prépare les propositions relatives aux distinctions honorifiques.

À propos de l'offre

  • Restauration :
    oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    RER (RER E – arrêt Rosa Parks / RER B – arrêt la Plaine Stade de France)

    Tram (T3b – arrêt Rosa parks)

    Métro (ligne 7 – arrêt Corentin Cariou / ligne 12 – arrêt Front populaire)

    Bus 239 ou navette privée « Icade » (arrêt Parc du Millénaire)

    Parking sécurisé : voiture, moto, scooter et vélo

  • Composition et effectifs du service

    Le secrétariat particulier du directeur est composé de 3 agents : 2 agents de catégorie B et 2 agents de catégorie C.


    La direction de programme « Portalis » comprend 26 personnes : 2 magistrats, 9 agents de catégorie A et 15 agents de catégorie B

    La direction de projet « Modélisation des organisations » est composée de 8 acteurs métiers et 2 contractuels : trois magistrats, trois directeurs des services de greffe, un greffier, une secrétaire administrative, une chargée de mission contractuelle et un chargé d’études contractuel.

    Votre hiérarchie

    Le poste d’assistant(e) de direction est placé sous l’autorité fonctionnelle de la responsable du secrétariat particulier rattaché au cabinet du directeur des services judiciaires. L’autorité hiérarchique est assurée conjointement par la directrice de programme Portalis et la directrice de projet.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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