Assistant(e) de direction - Direction des Services Techniques - CLAPIERS
Référence : O034250721000037
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clapiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien direct avec les élus, les services municipaux et les partenaires extérieurs, vous occupez un rôle stratégique au c½ur de l'organisation. Ce poste vous offre une vision globale des projets techniques de la commune et vous permet d'être un acteur clé dans leur réussite.
En qualité d'assistant du Directeur des Services Techniques (DST), vous contribuez activement à la mise en ½uvre des missions administratives, financières et techniques. Vous assurez un rôle central dans le fonctionnement du secrétariat et dans la coordination des actions au sein de la direction.
Le poste s'inscrit dans une dynamique de modernisation de l'action publique (dématérialisation, gestion des flux, amélioration continue) et implique une grande autonomie, une forte disponibilité ainsi qu'une grande capacité d'adaptation à un environnement dynamique et transversal
Accueil et secrétariat
* Accueil physique et téléphonique des entreprises, partenaires et administrés.
* Enregistrement, traitement et transmission des informations.
* Gestion, suivi et diffusion du courrier (réception, tri, mise en forme, expédition).
* Planification et organisation des réunions, visites et rendez-vous.
* Gestion des parapheurs.
Gestion administrative et documentaire
* Rédaction, mise en forme et édition de documents (courriers, comptes rendus, rapports).
* Suivi, classement et archivage des dossiers (ERP, sécurité, travaux, installations classées, etc.).
* Gestion des dossiers administratifs spécifiques (autorisations de travaux, spectacles pyrotechniques, commissions de sécurité ERP, E-services).
* Suivi administratif des marchés publics et des conventions.
* Suivi administratif des marchés publics en phase d'exécution (contrats, conventions, ordres de service, EXE, procès-verbaux de réception).
* Réception et gestion des dossiers de consultation des entreprises (procédures restreintes).
Suivi technique et financier
* Gestion des demandes de devis, engagements comptables, bons de commande.
* Élaboration et suivi du budget du service, en lien avec le DST.
* Suivi des consommations énergétiques et des abonnements (eau, électricité, gaz, photovoltaïque).
* Gestion des équipements (approvisionnement EPI, produits d'entretien, clés, véhicules et matériels).
Coordination et reporting
* Mise à jour et exploitation de tableaux de bord et bilans d'activité.
* Élaboration du bilan d'activité annuel.
* Participation à la préparation et au suivi des projets techniques.
* Suivi des formations et habilitations des agents, ainsi que des marchés de maintenance.
* Participation à la formalisation des procédures et à l'amélioration continue du service.
Profil recherché
Connaissances et compétences
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point/Canevas) messagerie (Outlook, Teams) et la connaissance des logiciels métiers serait un plus (ATTAL, E-ATTAL, CIRIL/CIRIL+)
* Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
* Bonne culture juridique et financière, connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des administrations publiques.
* Aptitude à analyser, filtrer, enregistrer et classer l'information.
* Aisance dans la lecture de plans et l'utilisation d'outils cartographiques.
* Capacité à gérer son temps et à prioriser les tâches.
* Savoir rendre compte avec précision.
Qualités et savoir-être
* Au-delà des compétences techniques, ce poste exige de fortes qualités humaines : sens aigu de la discrétion, rigueur professionnelle, autonomie, réactivité et capacité à anticiper.
* L'environnement de travail, en lien direct avec la direction technique, les élus et de nombreux partenaires, nécessite un excellent relationnel, une grande diplomatie et une aptitude à travailler dans l'urgence ou avec des priorités changeantes.
* Sens de l'accueil et du contact, capacité à s'adapter à différents interlocuteurs.
* Esprit d'équipe, polyvalence, rigueur et méthode.
* Disponibilité, discrétion et loyauté.
* Respect strict de la confidentialité et des procédures réglementaires.
À propos de l'offre
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En rejoignant la commune de Clapiers, vous bénéficierez :
- d'une rémunération statutaire + régime indemnitaire (Indemnité Spéciale de Fonction et d'Engagement part fixe + part variable) + indemnité de résidence
- Comité d'¼uvres Sociales attractif : des aides financières pour les événements de la vie quotidienne / des prix préférentiels sur les locations et les voyages / des chèques vacances / des prix préférentiels sur les sorties, loisirs, activités culturelles et sportives
- d'une participation employeur (43 ¤ bruts maximum) sur le contrat prévoyance à adhésion facultative
Merci d'adresser vos candidatures (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation, dernier bulletin de salaire et ceux mentionnant les primes annuelles, dernier entretien d'évaluation) à :
Monsieur le Maire de Clapiers
5 Grand'Rue Marie Lacroix
34830 CLAPIERS
Ou par courriel : mairie@ville-clapiers.com
Ou directement sur le site emploi territorial
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction