Assistant(e) de direction - Direction des Territoires d'Action Médico-Sociale

Référence : O026241007000228

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Drôme recherche un(e) Assistant(e) du Directeur et de la Directrice Adjointe des Territoires d'Action Médico-sociale dont le poste est basé à Valence, dans le cadre d'un poste vacant à pourvoir au 1er janvier 2025.

La Direction des Territoires d'Action Médico-sociale met en ½uvre et évalue les actions décidées dans le cadre de la politique sociale départementale en direction des usagers. Elle mène notamment des actions d'information, d'éducation pour la santé, de prévention précoce, de dépistage, d'orientation, d'accompagnement pour la santé et organise la mise en ½uvre de l'offre de services du Département dans le domaine de la PMI.

En qualité d'Assistant(e) du Directeur et de la Directrice Adjointe des Territoires d'Action Médico-sociale, vos principales activités seraient : 

Assister le Directeur des Territoires et son adjointe dans leurs fonctions
- d'administration, de gestion et de coordination des différents services de la Direction,
- de communication et d'information,
- de suivi des dossiers,
- de relations avec les élus départementaux en charge des solidarités

Organiser et coordonner pour le Directeur des Territoires et le Directeur adjoint la transmission et la rédaction des informations des services.

Assurer la circulation de l'information générale auprès de l'ensemble des cadres de direction et, par leur intermédiaire, des agents de la Direction des Solidarités.

Prendre en charge certains dossiers en propre.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'assistante de direction?
Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique ?
Vous avez de l'expérience en secrétariat d'encadrement ?
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (orthographe, grammaire, classement, rédaction) et vous savez gérer des informations et des dossiers confidentiels? 
Vous êtes en capacité de filtrer les demandes adressées à la Direction et savez vous adapter à divers interlocuteurs ?
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre esprit d'initiative ?

Venez vous joindre à l'équipe de la Direction des Territoires d'Action Médico-sociale !

À propos de l'offre

  • Poste et rémunération répondant aux cadres d'emplois des : rédacteurs territoriaux (catégorie B)
    Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire.
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 04.75.79.82.30

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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