Assistant(e) de Direction - Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre (H/F)

Référence : O013251028001007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale Adjointe la Ville du Temps Libre est chargée de plusieurs thématiques « transversales » qui visent à proposer aux Marseillaises et aux Marseillais toute activité propre à leur accomplissement et à leur émancipation, pouvant intervenir dans leur temps libre, qu'il soit culturel, sportif.
La DGA la Ville du Temps Libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction d'Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.
Contexte
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe la Ville du Temps Libre, vous apportez une aide permanente et réactive notamment en termes d'organisation, de coordination, d'anticipation et de gestion des priorités.
Vous assurez le secrétariat de la directrice générale adjointe pour l'ensemble de ses fonctions et contribuez à la qualité des relations et à la cohésion des équipes.

Vos missions

Votre rôle consistera à :

* Assurer le lien entre la DGA et l'ensemble de ses interlocuteurs ;
* Gérer l'agenda et la prise de rendez-vous ;

* Réceptionner les appels téléphoniques ; 

* Organiser les réunions ; 

* Constituer et mettre à jour les dossiers ; 

* Traiter les mails et du courrier à l'aide du logiciel métier dédié (IGECOUR) ; 

* Organiser le classement numérique ; 

* Diffuser les informations ; 

* Organiser les déplacements ;

* Participer à la logistique de la Direction Générale.

Vos avantages

* Horaires modulables(donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d'action sociale, réductions sur les transports ...).
* Possibilité de télétravail

Profil recherché

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un BAC/BAC+2 dans le domaine, et/ou grade de Rédacteur Territorial, vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (libre office), les applicatifs métiers et les techniques de secrétariat.
Discret(ète) et disponible, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'expression écrite et orale.
Rigoureux(se) et méthodique, vous avez le sens du service public et savez faire preuve de diplomatie et avez un sens de l'organisation.


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À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 12726

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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