
Assistant(e) de direction - DSI - H/F OFII
Référence : OFII_2025-199
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
- Localisation : 44 rue Bargue 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à déterminer € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OFII
L’assistant(e) de direction est chargé(e) du secrétariat de la direction du système d’information, et assure la liaison avec les autres directions de l’établissement ainsi que les partenaires extérieurs.
Il/elle assure également le suivi budgétaire de la direction.
Secrétariat :
Rédiger, saisir et présenter des documents, courriers, notes, compte rendus, rapports, et assurer leur archivage
Photocopier, classer et archiver les documents du directeur et de son adjoint
Assurer le suivi des courriers et notes en cours de préparation/signature
Prendre des notes lors des réunions de service et formaliser les comptes rendus
Préparer les dossiers pour les réunions
Organisation et gestion :
Gérer les appels pour le directeur, prendre les messages et fournir un premier niveau d’information
Gérer l’agenda du directeur, ses déplacements et l’accueil de ses interlocuteurs
Organiser ses rendez-vous et réunions, filtrer ses appels téléphoniques et assurer l’accueil des visiteurs du service
Organiser les déplacements des personnels du service
Organiser l’arrivée des nouveaux agents et les accueillir
Réaliser le suivi des effectifs, mettre à jour l’organigramme et l’annuaire
Assurer le suivi RH des dossiers du personnel de la direction (gestion des congés, état de télétravail, arrêt maladie)
Effectuer les commandes de titres restaurant et de cartes cadeaux
Recenser les besoins en fournitures ou services
Réceptionner la marchandise ou s’assurer de la bonne réalisation de la prestation
Saisir les FEB, suivre les devis, les services Faits, suivre les paiements et toutes autres taches budgétaire
Assurer l’interface avec la DAF
Profil recherché
Savoir-faire
Respecter les délais et les engagements
- Capacités rédactionnelles
- Saisir et mettre en forme des documents
- Enregistrer et classer des documents
- Gérer un agenda
- Filtrer les informations
- Fournir un accueil de qualité (téléphonique)
Savoir-être
Respect de la confidentialité
- Discrétion
- Disponibilité
- Aisance relationnelle et bonne présentation
- Esprit d’initiative et réactivité
- Sens de l’organisation
- Rigueur
Connaissance
- Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de L’OFII
Qui sommes-nous ?
L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur, dont les cinq missions principales sont :
L’accueil et l’intégration des immigrés autorisés à séjourner durablement en France et signataires à ce titre d’un contrat d’intégration républicaine avec l’Etat
L’accueil et l’accompagnement des demandeurs d’asile
L’aide au retour et à la réinsertion des étrangers dans leur pays d’origine
La gestion des procédures de l’immigration régulière aux côtés ou pour le compte des préfectures et des postes diplomatiques et consulaires.
L’émission de l’avis médical dans le cadre de la procédure d’autorisation de séjour pour raisons de santé.
L’OFII travaille avec tous les acteurs institutionnels en France et à l’étranger, préfectures, postes diplomatiques et consulaires, afin d’apporter la meilleure offre de service aux publics migrants et aux employeurs d’étrangers en situation régulière.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur : www.ofii.fr
À propos de l'offre
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Télétravail possible après les 6 premiers mois de la prise de poste.
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Employé à partir du 01/09/2025
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Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel