Assistante de direction - E.P.C.C. ABBAYE ST SAVIN ET VALLEE FRESQUE
Référence : O086250715001042
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Savin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire Adjoint Administratif Principal 1ère classe € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'EPCC Abbaye de Saint-Savin sur Gartempe, gère le site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et également les sites dits de la Vallée des Fresques, répartis le long de la rivière Gartempe.
Le poste ouvert d'assistant de direction comprend les missions suivantes :
* Assure le suivi régulier du Conseil d'Administration : relations avec le Président, organisation des réunions, secrétariat, rédaction des comptes-rendus et suivi des délibérations
* Assure l'organisation et la rédaction des comptes-rendus des réunions de service
* Assure l'organisation et le secrétariat des comités de pilotage et des commissions liés au projet de l'établissement (groupe de travail, projet de développement...)
* Organise et coordonne pour la direction la transmission des informations à l'interne ou à l'externe, avec les partenaires, les artistes ou les clients (courrier, rendez-vous, déplacements, presse)
* Responsable de l'élaboration des devis/réservations scolaires
* Responsable de l'organisation matérielle des séminaires et des accueils divers liés aux activités de l'EPCC (réservation des hébergements, etc.)
* Elabore et met à jour le recueil des procédures et des livrets d'accueil
* Assure le traitement du courrier
* Réalise la revue de presse
* Assure l'accueil téléphonique
Missions ponctuelles ou spécifiques
* Assiste le chargé de promotion/communication, notamment pour la diffusion de la communication, la participation aux réunions du club Tourisme d'affaires
* Peut assurer l'accueil du public dans le cadre de séminaires
* Gère les achats liés aux locations d'espaces pour les séminaires, conférences...
Profil recherché
Rigoureux et discret, ce poste nécessite de nombreuses compétences :
Savoir
Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint
Utilisation de doodle, wetransfer, dropbox
Maîtriser la langue française parfaitement, voire deux langues étrangères : anglais et japonais
Connaître le secteur du tourisme
Connaître la fonction publique territoriale
Savoir-faire
Prendre des notes et synthétiser l'information
Réaliser des comptes-rendus
Accueillir le public au téléphone et physiquement
Savoir-être
Autonome
Sens de l'organisation et de la rigueur
Qualité relationnelle
Devoir de réserve et de discrétion
Polyvalent
À propos de l'offre
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Lettre de motivation détaillant l'expérience, accompagnée d'un CV.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction