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Assistant/e de direction - INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM)

Référence : O013251202001042

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En binôme avec la secrétaire de direction :
- Assister l’équipe de direction dans l’organisation quotidienne du travail de l’établissement ;
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure ;
- Contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions de coordination logistique et matérielle.

Activités principales spécifiques :
- Conception des plannings hebdomadaires d’occupation des salles de l’établissement, en cohérence avec les enseignements, les partenariats et les événements proposés ;
- Affectation des salles : étude de la pertinence et suivi de la réponse validée par la direction ;
- Organisation et planification de réunions ;
- Prise de notes lors de réunions, rédaction de comptes rendus ;
- Préparation et organisation des déplacements de l’équipe et des intervenants extérieurs
- Gestion du courrier ;
- Gestion des appels téléphoniques et de l’accueil physique concernant l’équipe de direction, et de façon ponctuelle lors d’événements ;
- Traitement des dossiers ponctuels et suivi des affaires réservées ;
- Prise en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service ;
- Correspondant informatique entre le conservatoire et le service informatique de l’INSEAMM.

Profil recherché

- Bac ;
- Expériences professionnelles sur fonctions équivalentes souhaitées ;
- Maitrise du fonctionnement et organisation des services de l’établissement ;
- Maitrise de l’environnement des collectivités publiques ;
- Maitrise des fondamentaux d’organisation et gestion institutions publiques ;
- Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité ;
- Capacités rédactionnelles : Mise en forme des courriers / saisie des documents ;
- Expertise dans l’utilisation des outils bureautiques + environnement informatique / internet ;
- Sens du relationnel et de la diplomatie ;
- Sens du travail avec les différents services (internes/externes).
- Fiabilité et rigueur et maitrise de soi ;
- Polyvalence et autonomie ;
- Neutralité et discrétion ;
- Intérêt pour le milieu éducatif et culturel souhaité.

Qui sommes-nous ?

L’Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L’INSEAMM compte quatre entités : l’École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée et un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d’étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L’équipe est composée de 25 agents administratifs/techniques, 20 assistants d’enseignement artistiques et 44 professeurs d’enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille (92 enseignants, 44 agents techniques et administratifs) a pour vocation l’enseignement de la musique, du théâtre, et de la danse par convention avec l’Ecole Nationale de Danse de Marseille. Le Conservatoire est classé à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité́ allant de l’éveil artistique jusqu’à̀ l’entrée dans l’enseignement supérieur. En lien avec l’Education Nationale, il propose des classe

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice et conditions d’exercice :

    - Conservatoire - place Carli/13001 Marseille et ses annexes ;
    - Déplacements fréquents ;
    - Amplitude horaires variables : oui ;
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA) ;
    - Tickets restaurants ;
    - Participation employeur prévoyance/santé mutuelle ;
    - Participation transport en commun / forfait mobilités durables ;
    - Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits) ;
    - Démarche qualité de vie au travail ;
    - Télétravail possible (+ forfait indemnisation) ;
    - Possibilité de stationnement au sein de l’établissement.

    Dépôt des candidatures :

    La candidature doit être adressée par mail uniquement à recrutements@inseamm.fr, et au plus tard le 03/01/2026 à :
    Monsieur le directeur général
    INSEAMM
    184 avenue de Luminy
    CS 70912
    13288 Marseille Cedex 9

    La candidature doit être composée :
    - D’un CV,
    - D’une lettre de motivation,
    - Pour les agent·e·s titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
    - Des copies des diplômes et/ou titres.

    Contacts :

    Questions relatives à la carrière, détails du poste et fiche de poste : recrutements@inseamm.fr

    Questions pratiques : Nicolas Journot, directeur adjoint du conservatoire, nicolas.journot@conservatoiredemarseille.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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