Assistante de Direction - MAIRIE DE BEAUZELLE

Référence : O031250404000925

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beauzelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, l'(e) Assistante de Direction assure l'assistance du Maire et de la DGS. Vous apportez une aide permanente et facilitatrice en termes d'organisation, de gestion de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers. Vous êtes identifié (e) comme la personne ressource pour les agents au sein de l'Hôtel de Ville et des services décentralisés afin d'instaurer un climat favorable de travail collaboratif.

1- Assistance et soutien administratif à la Direction Générale des Services
Accueil physique et téléphonique des élus, des agents, des partenaires institutionnels et des usagers.
Filtrage des appels téléphoniques.
Orienter et conseiller dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes qui formulent une demande.
Réceptionner, enregistrer et ventiler le courrier entrant et sortant.
Gérer le secrétariat général.
Gérer l'agenda de Monsieur le Maire et de la DGS.
Gérer des parapheurs mis à la signature du Maire.
Rédiger les courriers, comptes rendus de réunions.
Suivre, classer et archiver les dossiers du Maire et de la DGS.
Gérer les doléances des administrés et orienter vers les élus et/ou les services compétents de la commune.
Prendre en compte les priorités du Maire et de la DGS dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat, suivi du respect des échéances.
Assurer le lien entre les services et la DGS, entre les élus et la DGS et entre les élus et le Maire.
Planifier les différentes réunions collectives.
Organiser les réunions, réservation des salles, convocations.
Réaliser et mettre en forme les travaux bureautiques.
Élaborer les tableaux de bord de suivi des dossiers.


2- Élaboration et suivi du dossier administratif du Conseil Municipal
Préparer l'ordre du jour des pièces remises.
Préparer les convocations.
Rédiger la note de synthèse et les projets de délibérations.
Rédiger le procès-verbal et le compte-rendu.
Communiquer l'ordre du jour à la presse et au service de communication.
Rédiger les délibérations.
Procéder à la télétransmission au contrôle de légalité.
Transmettre les délibérations aux services et aux organismes extérieurs concernés par la prise de décision du conseil municipal.

3- Activités annexes
Soutien à la responsable population sur la préparation des scrutins électoraux et le recensement de la population.

Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac +2 en assistante de direction ou titulaire d'une expérience confirmée sur un poste similaire.

Savoir-être :
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Rigueur et organisation
- Sens du service public et loyauté
- Autonomie et réactivité
- Aisance relationnelle et diplomatie
- Polyvalence et adaptabilité
- Source de proposition et d'anticipation


Savoir-faire :
- Gestion administrative et organisationnelle
- Maîtrise de l'outil informatique
- Capacités rédactionnelles
- Maitrise de l'expression écrite et orale
- Savoir définir les priorités et rechercher l'information

À propos de l'offre

  • Temps de travail : Temps de travail à temps complet avec 6 RTT et ATT (soit une semaine à 4,5 jours ou 1 semaine sur 2 à 4 jours).

    Les candidatures composées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, arrêté de dernière situation administrative et du diplôme sont à adresser :

    * soit par courrier à Monsieur le Maire de Beauzelle, 8 rue du Pigeonnier , CS 90218 * 31705 Beauzelle Cedex
    * soit par voie dématérialisée à recrutement@mairie-beauzelle.fr

    Pour toute information complémentaire sur le poste, veuillez contacter Mme RABINOVITCH-DAVI 05.62.21.32.50 / prabinovitch@mairie-beauzelle.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire RH pour les personnels enseignants du 1er degré

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
    • En ligne depuis le 13 mai 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Proviseur(e) adjoint(e) de l'unité pédagogique régionale Toulouse-Montpellier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    • En ligne depuis le 12 mai 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Assistante de Direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 09 mai 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE BAZUS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant(e) de direction / Gestionnaire administratif(ve)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS OCCITANIE
    • En ligne depuis le 02 mai 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Coordinateur-trice des projets « Egalité, Diversités et lutte contre les discriminations »

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse
    • En ligne depuis le 02 mai 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche