Assistante de direction - MAIRIE DE HEM

Référence : O059250729000129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hem
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe de la Directrice du pôle Animation Relation avec la Population, vous assurez le secrétariat de la direction du pôle, notamment pour les actions culturelles. Vous avez la charge d'organiser, coordonner la transmission, la rédaction d'informations et le suivi administratif de la direction.

Apporter une aide permanente à la Directrice du Pôle en termes
d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information,
d'accueil, de classement et suivi de dossiers

Organiser et gérer les plannings d'occupation des salles culturelles :
Réalisation des plannings annuels, hebdomadaires et exceptionnels, assurer leur suivi au quotidien
Gestion des locations de salles : réservations, contrats de location
Relais avec les équipes sur le terrain

Administration de la vie associative : conventions, relationnels, subventions, suivi de la vie statutaire

Assurer le suivi avec les régisseurs des salles culturelles : demandes de travaux, accès, plannings d'occupation

Participer aux animations principales du pôle

Suivre les projets et les activités de la direction
Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités
Développer des outils d'aide à la décision (tableaux de bord, ...)
Optimiser la qualité, les coûts et les délais des processus administratifs (dématérialisation, etc.)

Assurer le secrétariat de la direction :
Assurer l'accueil téléphonique et physique de la direction
Organiser des réunions, des rendez-vous

Profil recherché

Fonctionnement des collectivités territoriales,
Maîtrise des procédures administratives,
Procédures de contrôle des actes administratifs,
Techniques de planification,
Techniques d'élaboration de tableaux de bord et bilans d'activité,
Outils d'aide à la décision,
Techniques rédactionnelles de rapport et de notes de synthèse,
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire,
Maîtrise des outils bureautiques,
Techniques de communication et de résolution de conflits.

Qualités attendues :

Réactivité, patience et pédagogie.
Grande rigueur dans l'organisation du travail.
Esprit de synthèse et de communication.
Autonomie et prise d'initiatives.
Force de proposition
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Qualités rédactionnelles.
Sens du travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Avantages collectifs
    Prime annuelle
    Compte Épargne Temps
    Comité d'½uvre Sociales
    Plurélya
    Participation au transport domicile travail
    Forfait mobilité durable
    ARTT

    Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, et remise au service RH
    Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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