Assistante de direction - MAIRIE DE HEM

Référence : O059251114001561

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hem
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable du service Co-éducation, vous assurez le secrétariat du Pôle et la gestion, le suivi et la rédaction des conventions partenariales et de mise à disposition de locaux scolaires, en lien avec l’Éducation nationale, les associations, les partenaires institutionnels et les structures d’accueil de loisirs (ALSH).

Assurer le secrétariat du pôle éducation jeunesse
Organiser l’agenda du Directeur du pôle et la gestion des réunions.
Élaborer des courriers et en assurer le suivi
Enregistrer, traiter et classer le courrier arrivé pour l’ensemble du Pôle
Suivre, trier, et archiver les dossiers administratifs.
Assurer la rédaction des relevés de décisions de la commission Éducation Jeunesse
Assurer la gestion, le suivi et la rédaction des conventions partenariales et de mise à disposition de locaux scolaires, en lien avec l’Éducation nationale, les associations, les partenaires institutionnels et les structures d’accueil de loisirs (ALSH).
Assurer le secrétariat de l’intercommunalité Éducation en garantissant la bonne organisation logistique et administrative des réunions : préparation des ordres du jour, convocations des participants, élaboration et diffusion des comptes rendus, suivi des décisions et des actions à engager.
Participer aux réunions d’échanges de l’intercommunalité Éducation, en contribuant à la mise en commun des informations sur les projets communs.
Gérer l'organisation administrative et les invitations pour les différentes commissions en lien avec le PEJ

Profil recherché

Maîtrise de l’environnement professionnel scolaire.
Connaissances des acteurs et dispositifs institutionnels, privés et associatifs.
Connaissances des règles budgétaires et comptables.
Sens du service public.
Sens du contact et du relationnel.
Capacité au travail en équipe.
Grande rigueur dans l’organisation du travail.
Discrétion professionnelle.
Qualités rédactionnelles.
Adaptabilité aux usagers et aux situations

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Maire, à l’adresse suivante mail : recrutement@ville-hem.fr

    Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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