Assistante de direction - MAIRIE DE HEM

Référence : O059251114001569

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hem
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité directe du Directeur de Pôle, vous assurez l’accueil du pôle et coordonnez, établissez et suivez administrativement l’ensemble des demandes relatives à la Voirie, à la propreté urbaine, au mobilier urbain et au cadre de vie.

Préparer, rédiger et suivre les arrêtés de circulation et de signalisation.
Gérer le registre des arrêtés et assurer les envois réglementaires nécessaires.
Veiller à la cohérence des arrêtés pris et à leurs impacts. Apporter les ajustements nécessaires si besoin.
Veiller à apporter une réponse systématique aux administrés.
Effectuer le suivi des demandes ayant trait au cadre de vie, et y apporter la solution adaptée, en partenariat avec le Cabinet, le C.T.M et les prestataires
Accueillir de manière physique ou dématérialisée les habitants, les conseiller, les orienter dans leurs démarches auprès des services ou institutions concernées.
Relayer et synthétiser les informations auprès du Directeur et des différents services.
Rédiger des actes administratifs et en assurer le suivi (Arrêtés, Conventions, Délibérations, etc.).
Élaborer des courriers et en assurer le suivi.

Profil recherché

Expérience confirmée dans le domaine
Maîtrise des outils bureautiques.
Maîtriser les procédures administratives.
Techniques de communication
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire.
Fonctionnement de l'internet et de l'intranet.
Tableaux de bord et outils de planification et suivi.
Principes rédactionnels de la note de synthèse.
Principes rédactionnels du compte-rendu.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Maire, à l’adresse suivante mail : recrutement@ville-hem.fr

    Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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