ASSISTANT(E) DE DIRECTION - Mairie de Melesse

Référence : O035250910001084

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Melesse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située à 12km au Nord de Rennes, membre de la Communauté de Communes du Val d'Ille Aubigné et inscrite dans le dispositif Petites Villes de Demain, Melesse est une commune connaissant une forte dynamique démographique.
Reconnue pour la qualité de son cadre de vie, Melesse déploie un service de proximité sur l'ensemble de son territoire et recherche un(e) assistant(e) pour sa direction générale.
Missions principales : assister Monsieur le Maire, la Directrice Générale des Services (DGS) et être garant du bon fonctionnement de la Direction Générale en termes de coordination.

Sous l'autorité de la DGS et en étroite collaboration avec Monsieur le Maire, vous serez chargé(e) de leur apporter une aide en termes de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vous assurerez l'interface avec les élus, la DGS, le Comité de Direction et les différents partenaires extérieurs. Vous favorisez le traitement et la circulation des informations.

- Organiser les bureaux, les conseils municipaux et assister les services dans l'organisation des commissions municipales,
- Assister aux conseils municipaux pour rédiger le procès-verbal (le mercredi soir à 20h),
- Tenir les registres municipaux (délibérations, arrêtés ...) et recueillir les actes administratifs,
- Assurer le secrétariat du service : gestion des agendas, préparation des réunions (dossiers, convocations, courriers et réservation et préparation des salles...), courriers, diaporama...,
- Assistance et conseil aux élus,
- Gestion administrative du Conseil des Sages et secrétariat des membres,
- Assurer le suivi des demandes et courriers des services institutionnels, des partenaires et des habitants, à destination de la Direction Générale,
- Tenir à jour le classement du service, la mise à jour de bases de données et de fichiers ainsi que l'archivage,
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités et jouer un rôle d'alerte (connaissance des dossiers),
- Rédiger des procédures internes afin de gagner en efficacité, en simplicité et en fluidité. Mise en place de la centralisation et le suivi des notes de services,
- Accueillir les personnes téléphoniquement et physiquement.

Profil recherché

Savoir-faire et compétentes requises :
- Formation dans le domaine du secrétariat/assistance de direction, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire,
- Bonne connaissance de l'environnement territorial,
- Parfaite maitrise des outils bureautiques,
- Qualité rédactionnelle et excellente maitrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe),
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité des informations traitées,
- Savoir travailler en autonomie,
- Savoir anticiper, prioriser et avoir de la rigueur,
- Aisance relationnelle et diplomatie.

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 37h30 ou 39h avec RTT et télétravail possible 1 jour par mois pour rédaction des comptes rendus des conseils municipaux.
    Rémunération statutaire, Rifseep, prime annuelle, participation transport, participation employeur au financement des mutuelles santé et de la prévoyance
    -Adhésion de la Collectivité au CNAS (Chèques-vacances, billetterie, allocations...)


    Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut contractuel.
    Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre CV et votre dernier arrêté de situation à :
    M. le Maire - Hôtel de Ville 20 rue de Rennes BP 42219 35522 Melesse
    ou par mail : rh@melesse.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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