Assistante de direction - MAIRIE DE ROUBAIX

Référence : O059241129000085

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant de direction sera amené à assurer l'accueil et le secrétariat du cabinet. Il apportera une aide permanente au directeur de cabinet, au chef de cabinet et aux collaborateurs.
Le secrétariat du cabinet est composé de 3 assistants de direction dont 2 assistants généraux et 1 assistant du Maire. En cas d'absence d'un assistant, les autres assurent la répartition de son travail.

Vous savez :
* Assurer un secrétariat de direction ;
* Réceptionner, traiter et diffuser des informations ;
* Gérer un agenda et prendre des rendez-vous ;
* Assurer l'organisation de réunions (convocation, ordre du jour...) ;
* Assurer une gestion administrative et financière (comptabilité et préparation budgétaire) ;
* Accompagner la préparation d'instances, commissions, conseils municipaux...

Profil recherché

Savoir-faire :
Maîtrise de l'expression orale et écrite
Maîtrise des techniques d'accueil du public
Maîtrise de la prise de notes
Maîtrise de la gestion budgétaire
Capacité d'adaptation et à gérer les situations de stress
Aptitude au travail transversal


Savoirs :
Statut de la Fonction Publique Territoriale / Droits et obligations du fonctionnaire
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Connaissance des logiciels de bureautique
Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté...)


Savoir être :
Qualités relationnelles notamment sens de l'écoute
Serviabilité
Rigueur et sens de l'organisation
Disponibilité et réactivité
Autonomie
Sens du service public

À propos de l'offre

  • Rejoignez-nous en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) sur :
    https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp

    ? Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
    ? Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi, possibilité d'horaires tardifs
    ? Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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