Assistante de direction - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034251020001315
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire RIFSEEP (IFSE+CIA) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle des Mobilités de Montpellier Méditerranée Métropole participe à la mise en ½uvre d'une politique ambitieuse en faveur d'une mobilité durable, inclusive et innovante.
Sous l'autorité du Responsable du service Ressources, l'Assistant(e) de direction, assure la coordination et le suivi des activités administratives, centralise et diffuse l'information, il (elle) apportera un soutien efficace aux équipes dans la gestion quotidienne. Véritable relais de la direction, vous contribuerez à la qualité du fonctionnement interne du Pôle et participerez à la continuité du service public.
* Assurer les missions d'assistance pour la Direction du Pôle, le Directeur délégué et les agents de la Direction déléguée grands projets TCSP et patrimoine, et le chargé de mission rattaché du Directeur : gérer le planning du directeur, planifier les réunions et les agendas, préparer les réunions stratégiques en lien avec les secrétariats concernés, alimenter les outils de suivi, assurer un suivi des dossiers stratégiques du Pôle.
* Assurer le secrétariat général du Pôle des Mobilités, en binôme avec son homologue : accueil téléphonique et physique, traitement du courrier, ...
Profil recherché
* Une bonne compréhension des demandes pour apporter une information adaptée aux interlocuteurs internes et externes ;
* Savoir rechercher, traiter et diffuser des informations ;
* Capacité à prioriser et organiser les tâches à court, moyen et long terme ;
* Respect des délais et procédures dans le suivi des actes administratifs ;
* Maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe ;
* Maîtrise des logiciels de bureautique et des messageries ;
* Une bonne connaissance de l'organisation de la collectivité et de ses procédures internes ;
* Sens de l'organisation et de la rigueur, savoir travailler en équipe et en binôme, réactivité, esprit d'initiative ;
* Discrétion, respect de la confidentialité, probité et neutralité vis-à-vis des entreprises ;
* Disponibilité pour assurer une permanence en alternance avec son binôme et présence ponctuelle en soirée.
À propos de l'offre
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merci de candidater uniquement sur le portail d'emploi territorial en adressant votre cv+lettre de motivation+dernier arrêté de situation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction