Assistant.e de direction - pôle appui administratif DDTM 35
Référence : 2025-2069763
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer d'Ille-et-Vilaine (DDTM 35)
- Localisation : 12 RUE MAURICE FABRE 35031 RENNES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez le Pôle d'Appui Administratif de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer
Vous recherchez des missions qui donnent du sens à votre quotidien ? Vous aimez travailler en équipe sur des sujets variés ?
En intégrant notre pôle d'appui administratif, vous deviendrez un maillon essentiel du fonctionnement de la direction et des services, en apportant votre soutien à des thématiques variées comme la transition écologique, l'agriculture, le logement, l'aménagement des territoires, la sécurité routière ou encore la prévention des risques.
Votre quotidien sera riche et varié, toujours en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Vous serez amené·e à :
- Organiser et coordonner : réunions, rendez-vous, préparation de dossiers stratégiques ;
- Gérer et valoriser l'information : traitement du courrier papier et électronique, diffusion, suivi des notes et commandes spécifiques (préfet, élus, administrations, société civile) ;
- Accueillir et informer : assurer le premier niveau d'information en présentiel ou par téléphone ;
- Mettre en forme et structurer : production et mise en page de documents selon les modèles établis ;
- Classer et fiabiliser : gestion documentaire papier et numérique ;
- Faciliter le quotidien : logistique (agendas, missions, déplacements via Chorus, suivi des congés, fournitures).
Vous travaillerez en binôme avec une assistante déjà en poste, sous la responsabilité de la cheffe de pôle, et en lien direct avec la direction. Vous ferez également partie du réseau d'entraide RézoAssist, qui favorise le partage et le soutien entre pairs. Vous échangerez avec les autres administrations, en particulier les services de la Préfecture.
Profil recherché
Vous êtes reconnu·e pour :
- votre sens de l'organisation et de l'anticipation,
- votre discrétion, votre curiosité et votre réactivité,
- vos qualités relationnelles et diplomatiques.
À l'aise avec les outils bureautiques et numériques (LibreOffice, messagerie MEL, logiciels métiers), vous savez mettre en forme des documents, organiser des temps de travail et diffuser l'information de façon claire et structurée.
Vous serez accompagné·e par votre binôme, votre cheffe de pôle et les assistantes du service pour une montée en compétence progressive.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Assistant.e de direction - pôle appui administratif DDTM 35
Poste RenoiRh 0920350404
Le service de la 2MC2 (Mission Management Crise Coordination) est un service transversal positionné auprès de la direction. Il intervient en appui à la direction et aux services dans différents domaines : coordination et appui administratif notamment avec le Secrétariat Général Commun Départemental, la santé sécurité au travail, la communication, le management, les finances et le service juridique. Il assure également des missions dans les domaines de la prévention des risques et la gestion de crise.
Le pôle Appui Administratif de Rennes est un des 6 pôles du service 2MC2. Ce pôle a des missions mutualisées. Il assure l'assistance administrative de la direction et soutient l'activité de la 2MC2, de la mission gestion des systèmes d'information géographiques ainsi que des délégations territoriales.
Il contribue au pilotage des fonctions administratives de la structure.
Pourquoi nous rejoindre ? Parce que ce poste vous permettra :
- de découvrir et soutenir des missions d'intérêt général (écologie, agriculture, gestion de crise, aménagement du territoire) ;
- d'évoluer dans un environnement collaboratif où l'entraide et le partage des savoir-faire sont valorisés ;
- de bénéficier d'un travail varié, dynamique et valorisant au coeur d'une direction ouverte sur les enjeux actuels de société.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : Groupe 1
Contacts :
Agathe Poirier Demeuré, cheffe du Pôle d'Appui : 02 90 02 32 87 [email protected]
Pièces à fournir pour candidater : CV, lettre de motivation, formulaire de mobilité (sauf pour les contractuels).
Où transmettre sa candidature : [email protected] -
N° de poste RenoiRh : 0920350404
Groupe IFSE : Groupe 1
Ce que nous vous offrons
- Un bureau à proximité immédiate de la direction, partagé avec votre binôme, équipé de 2 écrans pour travailler efficacement ;
- Du télétravail possible 1 jour/semaine (après 3 mois et accord hiérarchique) ;
- Une localisation pratique : proximité bus et métro (10 min à pied), parking voitures et abri vélos ;
- Des avantages concrets :
- accès à 2 restaurants administratifs, cafétéria et frigos connectés,
- participation employeur à la complémentaire santé, aux abonnements de transport et au forfait mobilité douce,
- activités culturelles et sociales via le CLAS et l'ASCEE 35,
- attribution de la NBI (10 points) pour les titulaires de la fonction publique -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction