Assistant(e) de Direction - Ressources Humaines

Référence : O974241211000732

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Port
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Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DÉFINITION MÉTIER
L'Assistant(e) de Direction assiste un ou plusieurs managers (DGS, DGA, Directeurs(-trices), Responsables de services) afin d'optimiser la gestion de leurs activités (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, etc.). Il/Elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction. Il/Elle sert principalement d'interface entre les managers et leurs principaux interlocuteurs. Il/Elle peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques (séminaires, salons, conférences, etc.). Il/Elle peut coordonner une équipe d'assistants. L'Assistant(e) de Direction s'exprime et rédige avec aisance. Il/Elle maîtrise les logiciels bureautiques et possède un très bon sens de l'organisation, de la planification et du classement.

FINALITÉ DU POSTE
L'Assistant(e) de Direction - Ressources Humaines assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il/Elle recueille et traite les données nécessaires au fonctionnement de la Direction, il/elle assure l'accueil physique et téléphonique, rédige des courriers à destination des agents et traite les demandes reçues sur le courrier RH. Il/Elle assure la logistique de la Direction et l'organisation des réunions (commande de fournitures, réservation de salles, convocations, etc.).

CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu d'affectation : Siège (Le Crayon).
Bureautique : Poste de travail, Logiciels métier.
Certification/Brevet/Permis : Permis B.

Temps de travail : Complet.
Cycle horaire : fixe (35/39h) ou variable (37h30).
Date prévisionnelle de prise de poste : 01/03/2025.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974241211000732-assistant-e-direction-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Légende : I : Initiation P : Pratique M : Maîtrise E : Expertise
COMPETENCES PRINCIPALES
Connaissances
Environnement territorial
Organisation et services de l'EPCI (M)
Instances, processus et circuits de décision de l'EPCI (M)
Environnement professionnel du/des domaines d'activité (acteurs, partenaires, etc.) (M)
Enjeux, évolutions et cadre normatif du/des domaines d'activité (M)
Techniques de secrétariat (normes rédactionnelles, etc.) (M)
Techniques de prise de notes (M)
Techniques de numérisation (M)
Procédures d'enregistrement du courrier (KRONOS) (M)
Méthode de classement et d'archivage (M)

Savoir-faire
Outils bureautiques et environnement Web (M)
Utiliser des logiciels et des progiciels (M)
Rédiger des documents administratifs (notes, rapports, synthèses, comptes rendus etc.) (M)
Réaliser un reporting écrit et/ou oral (tableaux de bord, indicateurs, etc.) (M)
Assurer la planification et le suivi des dossiers (P)
Gérer et actualiser une base d'informations/fonds documentaire (M)
Rechercher les informations utiles dans les fichiers, bases documentaires (M)
Recevoir et orienter les demandes dans le respect des normes en vigueur (M)
Travailler en équipe (M)
Gérer le stress (P)
Gérer un conflit (P)
Archiver des documents (M)
Assurer une veille informationnelle et réglementaire (M)
Organiser un agenda, une réunion (M)
Enregistrer, traiter, classer le courrier (M)
Compétences orale et écrite (M)
Organiser des actions de communication (P)
Contrôler la validité des pièces comptables et/ou administratives (M)
Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons (M)

Savoir-être
Autonomie
Rigueur
Organisation
Réactivité
Sens relationnel
Esprit d'équipe
Force de proposition
Diplomatie
Discrétion
Adaptabilité et flexibilité
Ponctualité

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie :
    - Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude, etc.). Pour les titulaires de la Fonction Publique ou les lauréat(e)s de concours, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dernier arrêté de situation
    administrative ou la liste d'aptitude établie par l'organisateur du concours.
    -Contractuelle (Article L.332-14 du CGFP ou article L.332-8 disposition 2 du CGFP).
    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre au plus tard le 12 janvier 2025 à Monsieur le Président - Territoire de la Côte Ouest - BP 49 - 97822 Le Port Cedex ou à courrier@tco.re

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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