ASSISTANT.E DE DIRECTION - SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

Référence : O022250701401443

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Brieuc
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Date limite de candidature : 14/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS


Placé.e sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'information, vous représenter la porte d'entrée de la Direction, et êtes le premier relai d'information pour les 3 collectivités que la DMSI accompagne quotidiennement. Véritable personne ressources, vous appuyez les 4 services de la direction, en binôme avec la référente de la cellule administrative et comptable.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
* Assurer les missions de secrétariat courant et notamment l'accueil téléphonique, la gestion du courrier sur le logiciel dédié, la commande de fournitures, l'archivage...
* Appuyer la direction sur les procédures administratives notamment en étant le relai auprès des directions de la collectivité (RH, Finances, Commande Publique...)
* Préparer l'organisation des réunions sur toutes les étapes clés (choix de la date, convocations, préparation des dossiers, réservation de salle, outils de visio...)
* Rédiger les actes administratifs et en assurer la signature
* Organiser la vie collective de la direction notamment par la gestion déléguée de l'agenda du directeur et des chefs de service et la participation active aux évènements et projets collectifs
* Assister le service comptabilité dans le suivi des contrats fournisseurs et la création d'engagements comptables
* Prendre ponctuellement en charge la gestion de dossiers en cas d'absence et en fonction des besoins des services
* Assurer un premier relai d'information auprès des interlocuteurs de la direction
* Participer à la dynamique transversale et collaborative impulsée par la collectivité notamment en participant au réseau des assistant.e.s

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250701401443-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES ATTENDUES ET SAVOIR ETRE
Vous êtes curieux.se et cherchez à évoluer professionnellement au sein d'une grande collectivité ? Votre profil nous intéresse !
* Vous maîtrisez les outils de bureautique et êtes très à l'aise avec l'informatique
* Vous vous appuyez sur de solides compétences en communication pour assurer une circulation fluide de l'information
* Vous savez rédiger les documents administratifs courants et maîtrisez leur mise en page
* Doté.e d'un bon sens relationnel, vous souhaitez travailler en équipe
Vous êtes proactif.ve et dynamique, et vous vous épanouissez dans les rôles de facilitateur.ice.
Votre petit plus ? Vous aimez aussi la comptabilité !

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste (les candidatures d' agent.es fonctionnaires sont prioritaires). Après 1 année réussie sur le poste, le statut de fonctionnaire vous sera accessible.
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable.
Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).
Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.
- Lieu de travail : Hôtel de Ville de Saint-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative avant le 15 août 2025, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.
Date de jury prévisionnelle : Semaine 38
En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENTS
Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Guillaume MAILLARD, Directeur des Systèmes d'Information (guillaume. maillard @ sbaa. fr), ou Clara VALAITIS, Chargée de Recrutement (clara. valaitis @ sbaa. fr)

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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