Assistante de Direction - secrétariat général - PORTE DES PIERRES DOREES
Référence : O069250131000636
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Porte des Pierres Dorées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Porte des Pierres Dorées, commune dynamique de 4300 habitants dans le sud Beaujolais recrute un (une) assistant(e) de Direction au sein du Pôle de Direction générale.
Activités principales
- Correspondance courante liée au secrétariat général (rédaction, signature, envoi)
- Gestion de l'agenda du Maire, du Directeur général et des élus
- Coordination institutionnelle (Préfecture, Région, Département...)
- Assistance du Maire et du Directeur général
- Rédaction de certains actes et arrêtés réglementaires
- Conseils Municipaux :
o Préparation et envoi des convocations du Conseil municipal
o Réalisation de la note de synthèse (et recherches juridiques associées)
o Participation aux conseils municipaux
o Rédaction du compte-rendu du Conseil municipal
o Mise en forme les délibérations prises et transmission en Préfecture
- Gestion des baux de la commune (logements et commerciaux)
- Gestion des licences des taxis et droit de place
- Gestion des dossiers assurances, en lien avec le Directeur général
- Gestion des marchés publics, en lien avec le Directeur général et le service finances
Activités secondaires
- Évènementiel : en lien avec les autres services, pilotage des inaugurations, v½ux du Maire, fêtes nationales, ...
- Gestion de Panneau Pocket et Facebook si absence du service communication
- Aide aux élections
- Gestion des arrêtés de voirie si absence des services techniques
- Gestion des fournitures administratives pour la mairie
Poste à pourvoir au 1er mars 2025
- Temps complet (35h)
- Lieu de travail : Porte des Pierres Dorées - Liergues
- Participation aux conseils municipaux en soirée de semaine
- Participer occasionnellement aux réunions du Maire et Elus
- Rémunération, avantages : grille statutaire catégorie C ou B + régime indemnitaire lié au poste + CNAS + participation à la mutuelle + participation au maintien de salaire + tickets restaurants.
- Catégorie B (rédacteur) ou C (Adjoint administratif C1, C2, C3)
- Rattachement hiérarchique auprès du Directeur général
Profil recherché
Savoir
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances.
- Connaître les techniques de rédaction administrative.
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Savoir être
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Capacité à travailler en équipe et dans un pôle de Direction
- Dynamisme au quotidien.
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
- Être organisé, rigoureux et méthodique.
- Être résilient, sérieux et efficace.
- Être diplomate.
À propos de l'offre
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Merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation à :
rh@portedespierresdorees.fr
ou par courrier :
Mairie - Service RH, 345 rue du Lavoir 69400 Porte des Pierres Dorées.
Pour toute question, vous pouvez contacter le Directeur Général des Services par téléphone au 0474658439 ou à l'adresse mail : dgs@portedespierresdorees.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/03/2025
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Assistante / Assistant de direction