Assistant·e de direction - SMECTOM DU PLANTAUREL

Référence : O009250619001749

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Varilhes
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une mutation de l'actuelle titulaire du poste, le Smectom du Plantaurel recherche un.e assistant.e administratif.ve, placé.e auprès de la directrice générale.
Sa principale mission sera d'apporter une assistance solide et permanente à la directrice générale, dans l'optimisation de la gestion de son activité.
L'assistant.e de la directrice générale aura également pour mission d'assurer l'accueil et l'information des interlocuteurs de la direction générale, principalement les Elu·es, dans un esprit de courtoisie et de réserve. Il/elle assurera un suivi des projets et activités de la direction, et pourra être amené.e à suivre certains dossiers en autonomie. Enfin, il. elle encadrera 2 agents en charge de la logistique des assemblées, de la gestion du courrier et de l'accueil.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009250619001749-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Expérience confirmée d'au moins 6 années sur poste similaire au sein d'un EPCI ou d'une
commune de plus de 10 000 habitants. Formation BAC+2 en assistanat de direction appréciée
(BTS Assistant.e de direction, BTS assistant.e de manager, BTS MUC)
Connaissance des circuits et des procédures administratives, du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics. Connaissance des enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques, orientations et priorités des élu·es et des décideur·es. Maitrise des techniques d'assistanat, de secrétariat, de communication et des outils informatiques. Capacités rédactionnelles certaines (très bonne orthographe). Rigueur, fiabilité, réactivité et sens de l'organisation. Autonomie. Discrétion et sens du devoir de réserve. Très bonne capacité relationnelle. Sérénité et recul dans les situations de stress. Capacité d'organisation, de planification

À propos de l'offre

  • lettre de motivation
    CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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