Assistant(e) de Direction - SYND DES PORTES DE PROVENCE

Référence : O026240719000261

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montelimar
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer le secrétariat du syndicat (courrier, permanence téléphonique, gestion des fournitures...)
- Organiser l'ensemble des réunions et manifestations de la Direction et des Elus,
- Assurer une assistance administrative
- Gérer les demandes d'enlèvement en déchèterie
- Être le relai de la Direction auprès des agents, faciliter la circulation de l'information au sein de l'équipe

Missions ou activités
1. Assurer le secrétariat du syndicat
* Réceptionner, enregistrer et donner suite au courrier
* Rédiger des courriers, assurer le lien avec les services postaux
* Assurer l'accueil et la permanence téléphonique du syndicat
* Répondre aux demandes d'information des services interne et externe
* Gérer le stock de fourniture administratives, recenser les besoins et préparer les commandes
* Participer aux réunions de Direction et en rédiger les comptes-rendus
* Veiller aux suites données (suivi courrier, suivi des comptes-rendus) et alerter la hiérarchie

2. Organiser l'ensemble des réunions et manifestations de la Direction et des Elus
* Assurer la gestion des plannings de la Direction et des Elus
* Veiller à la disponibilité des véhicules, anticiper et alerter
* Préparer, organiser et gérer les réunions techniques, politiques et évènements (location salles, billets de train, équipements des salles, réservation des véhicules...),
* Préparer les convocation, supports en lien avec la Direction, rédiger les comptes-rendus...

3. Assurer une assistance administrative
* Transmettre les actes en Préfecture, les enregistrer une fois tamponnés
* Prétraiter, préparer et rédiger les dossiers préalables pour la Direction,
* Organiser, alimenter et mettre à jour les bases de données administratives et registres (congés - heures supplémentaires - droits aux titres restaurant - registres courrier, délibérations, PV de Bureau, répertoires, données de population...)
* Participer à la rédaction de tout dossier administratif en lien avec la Direction
* Assurer l'archivage des dossiers traités au niveau de la Direction


4. Gérer les demandes d'enlèvement en déchèterie
* Répondre aux appels des EPCI et commander l'enlèvement des bennes demandées en lien avec les prestataires de services et/ou les éco-organismes, selon la procédure en vigueur

Profil recherché

Connaissances et savoir-faire

* Maitrise de la bureautique (usages d'Excel, maîtrise de Word et du publipostage, édition de documents pdf, création de powerpoint...)
* Très bonne capacités rédactionnelles et d'expression orale,
* Forte capacité à rendre compte,
* Maitrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie, planning partagé...)
* Connaissance en gestion administrative,
* Connaissance des techniques de prises de note, rédaction de compte rendu et procès-verbal
* Connaissance de la fonction publique territoriale,
* Maitrise de l'organisation d'évènements,
* Capacité à s'adapter aux changements et à faire face à des situations d'urgence administratives


Savoir-être et attitudes requises
* Aisance relationnelle
* Rigueur, sens de l'organisation et exemplarité,
* Disponibilité, réactivité et adaptabilité,
* Autonomie et efficacité,
* Travail en équipe,
* Ponctualité et disponibilité,
* Ecoute et diplomatie,
* Sens du service public.

À propos de l'offre

  • Lieu de travail
    Syndicat des Portes de Provence
    Quartier Saint Martin
    26200 MONTELIMAR

    Moyens mis à disposition
    Véhicule de service partagé
    Ensemble du matériel bureautique (téléphone, bureau, ordinateur, imprimante partagée...)

    Contraintes
    Risques routiers
    Possibilité de réunions tardives et évènements ponctuels le week-end
    Gestes et postures (ergonomie au poste de travail)

    Horaires / Rythmes de travail
    35 heures hebdomadaires aménagées en 36 heures hebdomadaires et 5 jours d'ARTT
    Télétravail envisageable conformément au protocole mis en place sur le Syndicat

    EXIGENCES REQUISES
    Aptitude médicale au poste
    Permis B indispensable

    REGIME INDEMNITAIRE
    RIFSEEP

    AVANTAGES SOCIAUX : CNAS, chèques déjeuner, participation santé prévoyance, carte de stationnement

    Adresser Lettre de candidature + CV uniquement par mail à gwendoline.pellet@sypp.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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