ASSISTANT.E DE DIRECTION - Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED

Référence : O059250304001344

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Douchy-les-Mines
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Véritable bras droit du Directeur Général des Services, I*Assistante de Direction le décharge de toutes les préoccupations administratives et de manière générale, l'assiste dans tous les aspects de son travail pour lui faire gagner en temps et en efficacité. Elle suit et gère aussi quelques dossiers.

ORGANISATION DE LA VIE PROFESSIONNELLE DU DGS
* Organise l'agenda et la prise de rendez-vous en fonction des priorités et des échéances
* Rappelle les informations importantes et transmet les messages
* Transmet les parapheurs (transmission selon un circuit de validation avant la mise à la signature du Président)
* Classe et archive toutes les pièces administratives traitées par le DGS
* Diffuse les « Notes au Président » (enregistrement et diffusion)
* Organise les déplacements de la Direction
* Établit une relation de confiance avec le DGS

RÉALISATION ET MISE EN FORME DES TRAVAUX DE BUREAUTIQUE
* Rédige et met en forme tout type de courriers (courrier du Président et de la Direction, notes de service, etc...)
* Réalise la saisie des documents de formes et de contenus divers (rapport, relevés de décisions, tableaux de bord, présentation Power Point,...)

SUIVI DES PROJETS ET ACTIVITÉS
* Intègre les priorités de la gestion administrative quotidienne
* Respecte les délais de transmission de documents avant les réunions
* Prend à sa charge le suivi de dossiers particuliers

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET GESTION DES MAILS
* Reçoit, filtre et transmet ponctuellement les courriers électroniques
* Assure en tant qu'interlocutrice la liaison entre les élus et la Direction (transmission de messages, etc...)

ORGANISATION ET PLANIFICATION DES RÉUNIONS
* Participe aux réunions de la Direction et des Chefs de Services
* Rédige les ordres du jour en concertation avec le DGS
* Prépare le contenu des dossiers et la présentation
* Prend des notes afin de rédiger les comptes rendus

TENUE A JOUR DE CERTAINS DOCUMENTS
* Tient à jour :
o La Iiste des maires du SIAVED avec Ieurs coordonnées
o A mettre à jour avec les moyens généraux les coordonnées des institutions

Profil recherché

FORMATION ET CONNAISSANCES
* Bac + 2 Mini - Bac + 3 et/ou ancienneté dans un poste similaire
* Maîtrise des outils informatiques et logiciels
* Connaissance de la comptabilité publique (M14)

ORGANISATION PERSONNELLE
* Autonomie dans l'organisation du travail
* Sens de l'initiative
* Méthodique

RELATIONS HUMAINES
* Sens des relations humaines
* Sens du contact et de l'écoute
* Capacité d'adaptation
* Respect de la déontologie de la fonction publique

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation à adresser à:
    Monsieur le Président du SIAVED
    5 Route de Lourches
    59282 DOUCHY LES MINES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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