Assistante de direction - TOULOUSE METROPOLE

Référence : O031240201359159

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Issue de la volonté de la collectivité de créer une direction avec un rôle stratégique et transversal, la nouvelle direction générale aux transitions a vocation à accompagner les évolutions et aspirations de la société ainsi qu'à transformer l'administration. Composée de 5 directions, d'un pôle et des fonctions transversales et de projets, ½uvrant sur la transition numérique, le climat et la transition écologique, les relations à l'usager ou encore la transformation publique.

Sous l'autorité de la directrice Climat et transition écologique, vos principales missions seront :
- assistance et support administratif
- assistance à la gestion des demandes des élus et des sollicitations du cabinet ou de la directrice générale aux transitions
- appui et support administratif auprès des agents de la direction
- gestion et suivi des instances délibératives
- appui administratif dans l'instruction des demandes de subventions "Education à l'environnement et développement durable" des associations
- planifier et organiser des réunions
- gestion administrative des instances de gouvernance de la direction (comité métropolitain de la transition écologique)
- suivi de courriers arrivée / départ, mise en forme et finalisation des réponses
- suivi des demandes (élus, DG, directions) : transferts, mobilisations des agents, relances, compilation et envoi des réponses
- gestion des cycles délibératifs
- élaboration des plannings prévisionnels des congés pour la direction et gestion des absences
- appui à la gestion des déplacements et des formations (ordre de mission, frais de déplacement, inscriptions, etc.)

Vous serez également amené à exercer ses missions auprès du directeur de projet de transitions.

Profil recherché

Vous êtes à l'aise avec l'accueil physique et téléphonique. Vous faites preuve d'une aisance relationnelle afin d'interagir avec les différents interlocuteurs internes ou externes de la direction générale.
Vous disposez d'une connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique des collectivités territoriales.
Vous êtes doté de capacités d'adaptation pour appréhender les multiples champs d'intervention de la direction générale.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre réactivité pour réussir sur ce poste impliquant planification et priorisation des tâches et missions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et collaboratifs (dont Teams) afin d'alimenter des espaces partagés ou encore de remettre en forme des documents. La discrétion et la confidentialité sont des atouts essentiels pour ce poste.

À propos de l'offre

  • Eléments de rémunération: statutaire + indemnitaire + ticket restaurant
    Lieu de travail: 6 rue René Leduc à Toulouse

    + d'infos : Aurélie Hanna, directrice Climat et transition écologique par mail : aurelie.hanna@toulouse-metropole.fr

    Pour postuler, adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
    en mentionnant la référence : P00002658 , avant le : 25/05/2024 à l'adresse mail suivante : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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