Assistant(e) de direction – Adjoint(e) au chef du secrétariat

Référence : MINT_BA092ACC-90320

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction de l’emploi des forces, l’assistant(e) de direction adjoint(e) est polyvalent(e). Il/elle est chargé(e) d’apporter son soutien à un service central qui gère l’accueil, le traitement des communications, la gestion administrative et le soutien logistique, contribuant ainsi, à l’organisation et à la fluidité des activités de la sous-direction. De plus, il/elle seconde le chef du secrétariat.

Groupe RIFSEEP : 1


Votre environnement professionnel :

Activités du service

- Traiter l’ensemble des messages arrivants sur les boîtes de messageries organiques.
- Organiser le traitement et la diffusion des informations.
- Gérer les courriers départs et arrivés.
- Gérer les flux de documents entrant et sortant.
- Mettre en forme des documents, le cas échéant, en élaborer (utilisation de Libre Office).
- Suivre différents dossiers : administratifs, RH (formation, appels à volontaires, mutation, chancellerie, etc.), affaires réservées, budget, etc. En assurer le retour aux instances concernées.
- Constituer différents dossiers en synthétisant les informations recueillies.
- Organiser et mettre à jour les dossiers, le classement et l’archivage.
- Prendre en charge les aspects logistiques (commande de fournitures, demande de matériels ou d’interventions techniques).
- Assurer l’accueil téléphonique et physique ainsi que l’information de premier niveau des interlocuteurs(trices).
- Organiser les réunions, les commissions et séminaires (préparation, suivi et participation).
- Gérer les déplacements de l’ensemble des personnels.
- Gérer l’agenda et les contacts du commandement.


Composition et effectifs du service
Le secrétariat de la sous-direction de l’emploi des forces (SDEF) est composé d’un chef de service, d’un adjoint et d’un secrétaire. Il est placé sous la responsabilité d’un sous-officier du corps de soutien technique et administratif du grade d’adjudant.
La sous-direction se compose de 70 personnels (militaires et civils) et de plus d’une trentaine d’officiers de liaison.


Liaisons hiérarchiques
L’adjudant, chef du secrétariat (autorité hiérarchique directe) ;
Le général de division, sous-directeur de l’emploi des forces ;
Le colonel, sous-directeur de l’emploi des forces adjoint.


Liaisons fonctionnelles
Secrétariats de la direction des opérations et de l’emploi, autres services de la direction générale de la gendarmerie nationale et services extérieurs.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique - acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir manager
Niveau pratique - à acquérir
Savoir analyser
Niveau pratique - à acquérir

Savoir-être
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau maîtrise - requis
Réactivité
Niveau maîtrise - requis
Autonomie et sens de l’initiative
Niveau pratique - à acquérir


Vos perspectives :
L’évolution au sein d’un secrétariat d’un sous-directeur d’administration centrale est source d’élargissement de compétences susceptibles de permettre l’accès à des postes équivalents ou supérieurs.


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

malika.szalega@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Direction Générale de la Gendarmerie Nationale - 4 rue Claude Bernard 92130 Issy-les-Moulineaux


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERDIR022 - Assistante / Assistant de direction

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM005A - Assistant de direction

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Discrétion – Poste soumis à une habilitation « secret » (demande effectuée à la prise de fonction).

    Disponibilité demandée pour les besoins du service : pics d’activités, urgences, soutien logistique. Poste impliquant la participation à une permanence jusqu’à 18h00.

    Espace de travail dans un bureau partagé. Demande d’une collaboration étroite et d’une solidarité active entre collègues pour garantir le bon fonctionnement et la continuité du service.
     
    Régime hebdomadaire : 38 H par semaine – 27 jours de congés annuels – 16 jours de RTT.
    1 jour gendarmerie et 1 jour Ste Geneviève.
    Régime indemnitaire du MI.

    Qui contacter ?

    Adjudante SZALEGA, cheffe secrétaire de la sous-direction (Tph. : 01 84 22 12 49)
    malika.szalega@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    secr.sdef.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le site de la DGGN étant un PIV (point d'importance vitale), le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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