Assistant(e) de direction – cabinet DACS

Référence : 2025-2028628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires civiles et du Sceau Cabinet DACS
  • Localisation : 13 place Vendôme 75001 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Sous l’autorité directe du chef de cabinet et de ses adjoint(e)s, et du responsable du pôle secrétariat de la directrice, l’assistante de direction organise dans ce cadre l’activité du secrétariat. Interlocuteur privilégié et quotidien de la directrice et de la chefferie de cabinet, le/la secrétaire est également le point d’entrée des demandes des agents de la direction, des secrétariats des autres directions du ministère et des partenaires institutionnels sur son champ de compétence. Le/la responsable du pôle exerce principalement les missions suivantes :

Profil recherché

Connaissances
Une connaissance du fonctionnement de l’administration centrale serait un atout
Maîtrise des outils informatiques

Savoir-faire
Disponibilité
Rigueur  
Esprit d’initiative

Savoir-être
Fort sens des relations humaines 
Goût du travail en équipe
Discrétion
Réactivité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général du ministère de la justice et la direction des services judiciaires, la gestion des personnels et des moyens budgétaires et logistiques affectés à la direction.

Il veille au bon fonctionnement du bureau d’ordre et au traitement des demandes en provenance du cabinet du garde des sceaux, du secrétariat général, et des directions du ministère de la justice, s’assurant de la bonne diffusion des informations nécessaires à l’exercice par chaque sous-direction et bureau de ses attributions. Il assure le suivi des questions écrites du Parlement, du courrier parlementaire et des requêtes des particuliers.

À propos de l'offre

  • 2 POSTES VACANTS

    GROUPE RIFSEEP 1

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Bénédicte BAUDOIN - Chef de cabinet - 01 44 77 66 06
    [email protected]
     
    Maïalen MALLET – adjointe à la cheffe de cabinet
    [email protected]

  • Restauration :
    Cafétéria/ cantine extérieure
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Métro et RER A à proximité

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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