Assistante de Direction du pôle animation du territoire - TRINITE

Référence : O972250619001959

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Trinité
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistante de direction du pôle animation intervient au sein d'une équipe dynamique dédiée à l'organisation, la gestion et le suivi des activités culturelles et événementielles. Placée sous la responsabilité du responsable du pôle, elle joue un rôle clé dans la coordination et la gestion administrative des projets d'animation, qu'ils soient à destination du public ou en collaboration avec des partenaires extérieurs. Son travail est essentiel pour le bon fonctionnement de l'organisation, la mise en place des événements et le suivi des dossiers en cours.

Sous l'autorité du directeur du Pôle Animation du Territoire (AT), l'assistante de direction assure les missions suivantes :

Apporter une aide permanente en matière d'organisation et de gestion du secrétariat du pôle, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers.
Assurer la gestion de l'agenda,
Organiser l'activité quotidienne du directeur du pôle,
Rappeler les engagements et rdv importants
Trier et dispatching du courrier
Interface entre les élus, les services municipaux et éventuellement des organismes extérieurs ;
Assurer l'accueil du public
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels
Organiser les réunions et faire l'interface avec les services
Gestion des astreintes des agents (planning, suivi...)
Suivi des congés des agents
Suivi des parapheurs à la signature du Maire
Préparer les réunions et les dossiers, classer les documents
Rédiger des cartes, des notes, des courriers et des comptes rendus ;
Suivre toutes les tâches administratives du secrétariat
Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe

Profil recherché

Maîtrise des logiciels informatiques
Parfaite communication orale et écrite
Qualités rédactionnelles (savoir rédiger un courrier, une note, une invitation...)
Maîtrise des techniques de secrétariat (mettre en forme tous types de courriers) et outil informatique.
Gestion d'agendas complexes
Respect du secret professionnel
Sens de l'organisation
Esprit d'équipe et travail en équipe
Polyvalence sur les différents postes de travail au cabinet (secrétariat du Maire + l'accueil du Cabinet/gestion des salles)
Ecoute, esprit d'initiative et autonomie
Qualités relationnelles
Discrétion, disponibilité, adaptabilité et réactivité
Bonnes qualités rédactionnelles
Sens de l'organisation
Rigueur, concision,

À propos de l'offre

  • Recrutement interne

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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