ASSISTANT.E DE DIRECTION FACULTE DE MEDECINE / CAMPUS SANTE

Référence : 2025-2091347

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    Université Jean Monnet
  • Localisation : Campus Santé
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Date limite de candidature : 19/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité de la direction de la composante, l’assistant(e) de direction aura pour mission, en binôme avec sa collègue, d’apporter un appui administratif et logistique à l’organisation des activités de la direction.
L’assistant(e) de direction participe de manière opérationnelle au pilotage de l’activité de la direction de la composante en lien étroit avec des interlocuteurs variés notamment au sein de l’Université Jean Monnet (Présidence, Direction générale, etc.) et du CHU (Direction générale, Direction des affaires médicales et de la recherche, etc.). Elle. Il participe au suivi et à la coordination de dossiers transverses (formation des Chefs de clinique, cérémonie des remises de diplômes, journée d'intégration des nouveaux internes, élections, etc.).
Elle.il assiste le directeur de l'UFR (doyen) et la direction du campus dans leurs missions. Il / elle assure notamment :
- La gestion de quatre agendas (Doyen, assesseur à la pédagogie, direction du campus).
- L’organisation des instances et commissions facultaires, des réunions et d'évènements.
- La gestion et l’organisation des déplacements et missions de la direction de la composante ainsi que des personnes représentant la faculté dans des manifestations.
- La préparation de dossiers.
- L’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement de divers publics.

Profil recherché

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Savoirs
- Maitriser les procédures et les règles administratives, les circuits et délégations de signatures
- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur

Savoir faire
- Utilisation avancée d'outils bureautiques (Pack office…) ; connaissance appréciée d’applications « métier » utilisées au sein de l’université (ADE, APOGEE, SIHAM, NOTILUS, AIRS, AMETYS)
- Connaitre les techniques de secrétariat et de gestion administrative, les normes rédactionnelles et dactylographiques, savoir utiliser une technique de prises de notes rapides 
- Avoir un bon niveau rédactionnel
- Savoir gérer urgences et priorité
- Savoir analyser et gérer rapidement les demandes d’informations
- Maitriser les modalités d'accueil du public, niveau anglais apprécié
- Aptitude à la polyvalence
Savoir être

Localisation

Localisation : Saint Etienne

Qui sommes-nous ?

L’université Jean Monnet 

Université pluridisciplinaire, l’Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire en mettant en avant une recherche de qualité. Organisée autour de 4 sites stéphanois et d’un site roannais, l’Université accueille près de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 3 instituts, 1 département d’études politiques et territoriales, 1 école d’ingénieurs, 6 écoles doctorales, 24 équipes de recherche.

À propos de l'offre

  • Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :


    • Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
    • Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
    • Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le même poste, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours. L'organisation du temps de travail est analysée par service en fonction des activités
    • Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
    • Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
    • Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.

  • - Présence programmée sur site 4 j par semaine au minimum.

    Activités contraintes par un haut niveau de confidentialité et une disponibilité importante

  • Vacant à partir du 28/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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