Assistant(e) de direction / Gestionnaire administratif(ve)

Référence : 2025-1912510

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DREETS Occitanie
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Chef de pôle cohésion sociale formation certification, l'Assistant(e) de direction / Gestionnaire administratif(ve) est en charge des missions suivantes :

Assistanat de direction (50%)
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et la gestion du courrier départ / arrivée
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
- Gérer la planification collective, les agendas du chef de pôle et des Chefs de service, leurs déplacements et l'organisation de réunions
- Mettre en forme et valoriser des supports écrits
- Prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels du service
- Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées

Profil recherché

  • Connaissances

- Environnement institutionnel et administratif M
- Techniques de rédaction administrative M
- Applications informatiques métier M
- Politiques, mesures et dispositifs propres au champ du logement et hébergement M
- Gestion budgétaire et comptable A

  • Savoir-être

- Autonomie M
- Sens des relations humaines M
- Discrétion M
- Organisation et rigueur M

  • Savoir-faire

Localisation

Localisation : 1 place Emile Blouin 31500 toulouse

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • johanna.azais@dreets.gouv.fr
    regis.cornut@dreets.gouv.fr
  • dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv

Qui sommes-nous ?

Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.

La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.

À propos de l'offre

    • Mail à qui adresser les candidatures
      • johanna.azais@dreets.gouv.fr
      • regis.cornut@dreets.gouv.fr
      • dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
    • Documents à transmettre
      • CV et lettre de motivation
      • Pour les fonctionnaires joindre également le formulaire de demande de mutation signé par l'autorité hiérarchique ainsi que le dernier arrêté de situation
  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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