
Assistant(e) de Direction
Référence : 2025-2006765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS de l'Hérault - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Profil recherché : Secrétaire administratif(ve)
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de Cabinet, l'Assistant(e) de Direction est en charge des fonctions suivantes visant à assurer une bonne coordination entre la Direction et les services de la DDETS, ainsi qu'avec ses partenaires extérieurs :
- Assurer le secrétariat du Directeur et de l'équipe de Direction
- Gérer les agendas et contrôler les échéances
- Traiter et suivre les réponses aux commandes de la Direction ou de la Préfecture
- Assurer le suivi des parapheurs
- Préparer les dossiers de la Direction avant certaines réunions
- Communiquer sur des informations internes
- Gestion du planning des astreintes et des congés de la Direction
- Suivi des achats de fournitures et matériels en lien avec le SGC
- Référent(e) CHORUS DT pour la Direction et les missions transversales
- Gestion des réservations pour les déplacements dans CHORUS DT
- Suivi des courriers MAARCH
- Rédaction d'une revue de presse quotidienne
- Organisation logistique de certaines réunions, envoi des convocations, ordre du jour ...
- Participation à l'organisation d’événements internes
Groupe RIFSEEP 2
Profil recherché
- Connaissances:
- Juridiques, comptables et financières :
- Techniques de gestion administrative et de secrétariat (E) - Connaissance du domaine :
- Organisation des services de l’État et prérogatives de chacun (M)
- Organisation, mission et fonctionnement de la DDETS et du SGCD (M).
- Juridiques, comptables et financières :
- Savoir-être:
- Discrétion
- Disponibilité
- Adaptation
- Très bonnes aptitudes relationnelles
- Écoute
- Travail en équipe
- Savoir-faire:
- Utiliser les outils bureautiques (Pack Office, outils de visioconférence...)
- S'organiser afin de pouvoir réaliser un travail dans des délais contraints (respecter les calendriers et les dates butoirs)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
ddets-direction@herault.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de l'Hérault compte 3 pôles :
- le pôle travail et mutations économiques,
- le pôle inclusion sociale et logement,
- le pôle emploi, ville et cohésion territoriale.
et assure 4 missions transverses :
- la mission de la déléguée aux droits des femmes et à l'égalité,
- la mission de mise en œuvre du plan départemental d'inspection contrôle évaluation audit (PDICEA),
- la mission Faire société, faire République (comprendre et agir contre les replis communautaristes),
- le conseil médical.
Descriptif du service
Au sein de la Direction, le Cabinet a en charge :
1 - L'organisation et la coordination de la DDETS 34
2 - La communication interne et externe
3 - Le suivi de dossiers thématiques transverses, tableaux de bord
4 - L'élaboration du projet de service
5 - Le contrôle interne financier
6 - Le lien avec le SGCD, en complémentarité des missions exercées par la déléguée à l'appui et au pilotage, en particulier sur le volet financier et RH.
À propos de l'offre
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- Mail à qui adresser les candidatures:
- sgc-rh-mobilite-mso@herault.gouv.fr
- ddets-direction@herault.gouv.fr
- L'objet du mail devra être intitulé comme suit :
MSO - DDETS34 - INTITULE DU POSTE - NOM ET PRÉNOM DU CANDIDAT
- L'objet du mail devra être intitulé comme suit :
- Documents à transmettre:
- CV et lettre de motivation
- Pour les agents publics :
le formulaire de demande de mutation (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique), le dernier arrêté de situation et les 2 derniers entretiens d'évaluation.
- Mail à qui adresser les candidatures:
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Le titulaire du poste participe de l'image de marque de la DDETS en s'attachant à développer un bon relationnel et en assurant la continuité du service.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction