Assistant(e) de Direction

Référence : 2025-2006765

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS de l'Hérault
  • Localisation : MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Profil recherché : Secrétaire administratif(ve)

Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de Cabinet, l'Assistant(e) de Direction est en charge des fonctions suivantes visant à assurer une bonne coordination entre la Direction et les services de la DDETS, ainsi qu'avec ses partenaires extérieurs :

- Assurer le secrétariat du Directeur et de l'équipe de Direction

- Gérer les agendas et contrôler les échéances

- Traiter et suivre les réponses aux commandes de la Direction ou de la Préfecture

- Assurer le suivi des parapheurs

- Préparer les dossiers de la Direction avant certaines réunions

- Communiquer sur des informations internes

- Gestion du planning des astreintes et des congés de la Direction

- Suivi des achats de fournitures et matériels en lien avec le SGC

- Référent(e) CHORUS DT pour la Direction et les missions transversales

- Gestion des réservations pour les déplacements dans CHORUS DT

- Suivi des courriers MAARCH

- Rédaction d'une revue de presse quotidienne

- Organisation logistique de certaines réunions, envoi des convocations, ordre du jour ...

- Participation à l'organisation d’événements internes

Profil recherché

  • Connaissances:
    • Juridiques, comptables et financières :
      - Techniques de gestion administrative et de secrétariat (E)
    • Connaissance du domaine :
      - Organisation des services de l’État et prérogatives de chacun (M)
      - Organisation, mission et fonctionnement de la DDETS et du SGCD (M).
  • Savoir-être:
    • Discrétion
    • Disponibilité
    • Adaptation
    • Très bonnes aptitudes relationnelles
    • Écoute
    • Travail en équipe
  • Savoir-faire:
    • Utiliser les outils bureautiques (Pack Office, outils de visioconférence...)
    • S'organiser afin de pouvoir réaliser un travail dans des délais contraints (respecter les calendriers et les dates butoirs)

Localisation

Localisation : 615 Boulevard d'Antigone 34064 Montpellier

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-mobilite-mso@herault.gouv.fr
ddets-direction@herault.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de l'Hérault compte 3 pôles :
- le pôle travail et mutations économiques,
- le pôle inclusion sociale et logement,
- le pôle emploi, ville et cohésion territoriale.

et assure 4 missions transverses :
- la mission de la déléguée aux droits des femmes et à l'égalité,
- la mission de mise en œuvre du plan départemental d'inspection contrôle évaluation audit (PDICEA),
- la mission Faire société, faire République (comprendre et agir contre les replis communautaristes),
- le conseil médical.

À propos de l'offre

    • Mail à qui adresser les candidatures:
      • sgc-rh-mobilite-mso@herault.gouv.fr
      • ddets-direction@herault.gouv.fr
        • L'objet du mail devra être intitulé comme suit :
          MSO - DDETS34 - INTITULE DU POSTE - NOM ET PRÉNOM DU CANDIDAT
    • Documents à transmettre:
      • CV et lettre de motivation
      • Pour les agents publics :
        le formulaire de demande de mutation (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique), le dernier arrêté de situation et les 2 derniers entretiens d'évaluation.
  • Le titulaire du poste participe de l'image de marque de la DDETS en s'attachant à développer un bon relationnel et en assurant la continuité du service.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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