
Assistant(e) de direction
Référence : 2025-2013475
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur
Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), - Localisation : 23 boulevard du roi rené 13100 Aix en Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
- Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions du service ;
- Organiser les rendez-vous et les réunions ;
- Assister la Directrice Patrimoine, la Directrice de la création, la Secrétaire Générale dans différents domaines dont les relations avec l’ensemble des services de la DRAC et les interlocuteurs extérieurs ;
- Rédiger, actualiser des documents et les publier au Recueil des Actes Administratifs des arrêtés de délégation de signature en lien avec le SGAR, les Préfectures de département et la DRFIP ;
- Gérer la boite aux lettres électronique "dracpaca.prefet@culture.gouv.fr" pour l'envoi, la réception et la diffusion aux services concernés de l'ensemble des documents soumis à la signature de Monsieur le Préfet
- Contrôler, sécuriser et enregistrer les courriers
- Prise en charge occasionnelle de l'accueil de la DRAC (en cas d'absence de l'agent d'accueil)
- Prendre en charge occasionnellement le secrétariat de direction (en cas d'absence de l’assistante du DRAC et DRAC adjoint)
- Mettre en forme et valoriser des supports écrits
- Prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels de la Directrice Patrimoine, de la Directrice de la création ainsi que de la Secrétaire Générale
- Traiter les frais de déplacements
- Classer les dossiers
- Suivre les commandes ministérielles et préfectorales, en lien avec le DRAC adjoint
Profil recherché
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
Classement et archivage
Bonne expression orale et écrite
Techniques du secrétariat
Savoir-faire
Organiser de façon rigoureuse
Filtrer et orienter les informations
Rédiger et mettre en forme les documents sur tout type de format
S’exprimer avec clarté et politesse
Savoir travailler dans l’urgence et être réactif
Savoir-être
S’adapter aux différents interlocuteurs
Faire preuve de discrétion
Capacité à travailler en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- aude.bailly@culture.gouv.fr
- louis.burle@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction régionale des affaires culturelles (DRAC), sous l'autorité du préfet de région, a pour mission d'exercer une fonction de conseil et d'expertise auprès des partenaires culturels et des collectivités territoriales et propose au Préfet de Région l'attribution des soutiens financiers de l’État auprès des professionnels et des artistes en fonction des projets présentés.
Descriptif du service
En binôme avec l’assistante du DRAC et du DRAC Adjoint, l’agent (e) est placé sous l’autorité de la Directrice Patrimoine, de la Directrice de la création, de la Secrétaire Générale, il/elle a pour mission d’assurer l’organisation et le bon fonctionnement des activités quotidiennes de la direction des patrimoines, de la direction création ainsi que du secrétariat général.
À propos de l'offre
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Missions spécifiques
• A la demande de la direction, l’agent peut être amené à traiter des dossiers ponctuels et à suivre des affaires réservées
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction