
Assistant(e) de direction
Référence : MINT_BA030PNC-104936
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DZPN SUD / SZRF NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :1
Vos activités principales :
- Assurer les missions du secrétariat de la direction zonale adjointe du recrutement et de la formation :
• Assiste le cadre dirigeant et le chef du secrétariat de direction dans l’organisation quotidienne de son travail
• Assure l’accueil physique et téléphonique
• Assure l’organisation, la préparation et le suivi des réunions
• Prend en charge des aspects logistiques de la fonction de Direction
• Assure l’interface avec les services internes et externes
• Traite des dossiers ponctuels
• Suit le courrier personnel et les affaires réservées
• Gestion de la boite mail dédiée du secrétariat
• Gestion du RESCOM
• Diffusion de l’offre de formation, centralisation des candidatures et envoi des convocations pour les formations nationales
• Répondre aux commandes zonales et nationales
• Produire les statistiques administratives et les tableaux de bord se rapportant à l’activité du service, en collaboration avec le chef du secrétariat,
Activités du service
Mise en œuvre de la formation continue des fonctionnaires affectés au sein de la police nationale sur la zone sud ; Communication et promotion des métiers de la police nationale sur le même ressort.
Composition et effectifs du service
Le service zonal au recrutement et à la formation de la zone sud est composé de 151 agents dont 48 agents sur le site de Nîmes : 1 Commissaire divisionnaire, 1 Commandant divisionnaire fonctionnel, 2 Commandants, 1 Capitaine, 25 CEA, 2 attachées, 4 secrétaires, 6 AAIOM et 2 psychologues.
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau de soutien et de synthèse et la Commissaire divisionnaire
Liaisons fonctionnelles
D3S et ensemble des services de la Police Nationale de la Zone sud
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir être
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Savoir accueillir niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine fonctionnel : direction et pilotage des politique publique
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistant(e) de direction
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Localisation administrative et géographique / Affectation : DZPN SUD / SZRF Site Nîmes – 286 Avenue Clément Ader 30932 NIMES -
Vos perspectives : Perspectives normales d’évolution de carrière
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Régime de travail hebdomadaire à horaires variables (40h30/semaine) 25 CA et 29 RTT par an
Qui contacter ? la cheffe du bureau 2S au 04 66 28 30 63
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date de dépôt de fin candidature : 31/12/2025 -
Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire général