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ASSISTANT(e) DE DIRECTION / RESPONSABLE du SECRETARIAT GENERAL - COMMUNE DE SAINT VINCENT DE TYROSSE

Référence : O040251203000108

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Vincent-de-Tyrosse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, vous apportez une aide permanente au Maire et au Directeur Général des Services en terme d’organisation, de gestion, de communication et de suivi des dossiers administratifs.
Responsable d’un service composé de 2 agents, vous assurez la gestion des instances municipales, le secrétariat du Maire et du DGS, le traitement du courrier, et vous coordonnez des missions essentielles au fonctionnement de la collectivité.

Gestion de l’assemblée délibérante et de la vie institutionnelle de la commune :

- organisation et gestion des Conseils Municipaux
- mise en forme et envoi des convocations et notes explicatives de synthèse présentées par la Direction Générale et les responsables de services, et publicité (site, presse, affichage)
- préparation des délibérations en lien avec les différents services de la Ville
- transmission des délibérations au contrôle de légalité, ainsi qu’aux organismes et services concernés
- retranscription et diffusion du compte-rendu et procès-verbal de séance (enregistré)
- rédaction, transmission et publication des décisions, arrêtés du Maire et des actes administratifs
- tenue des registres et recueils des délibérations et des arrêtés municipaux
- diffusion du calendrier hebdomadaire des réunions et manifestations municipales
- envoi des convocations et Compte-Rendus des commissions
- participation à la veille règlementaire sur les actes administratifs pris par la collectivité

Secrétariat du Maire et du Directeur Général des Services :

- Rédaction et mise en forme de tout type de document administratif : courriers, notes, conventions,…
- Support auprès des services prescripteurs dans l’élaboration de documents administratifs
- Gestion et suivi de l’agenda du Maire
- Accueil et information des administrés et des partenaires institutionnels
- Organisation logistique des réunions

Gestion du courrier et des courriels :

- enregistrement et répartition des courriers et courriels entrants
- classement et archivage des courriers et courriels
- traitement de certains mails avec le DGS
- suivi des réponses aux administrés

Gestion des dossiers d’assurance des biens communaux :

- gestion des contrats d’assurance de la Ville, relation avec les assureurs de la commune
- déclaration de sinistres et suivi des remboursements

Cérémonies et protocole :

- Coordination logistique et administrative des manifestations institutionnelles et évènements communaux (Fêtes, vœux, commémorations, …)
- Gestion du protocole

Missions annexes :

- Gestion des demandes de débits de boissons
- Gestion du prêt du matériel numérique aux services (PC, vidéoprojecteur, …)
- Gestion et commande des fournitures administratives
- Participation aux Elections

Profil recherché

Savoir faire

• Maitrise du cadre règlementaire des actes administratifs et de la vie municipale
• Expérience confirmée dans un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale
• Capacités à gérer les priorités et les imprévus.
• Maitrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat

Savoir être

• Qualités relationnelles et aptitudes à la communication, sens de l’écoute
• Rigueur et sens de l’organisation
• Disponibilité et autonomie
• Discrétion professionnelle et confidentialité
• Relation de confiance avec le Maire et la Direction Générale

À propos de l'offre

  • Contraintes du poste :
    • présence aux séances du Conseil Municipal
    • travail occasionnel le dimanche dans le cadre de scrutin électoral

    POSTE A POURVOIR LE : 01 MARS 2026

    Candidatures (lettre de motivation + CV) à faire parvenir AVANT LE 10/01/2026 à :

    Monsieur le Maire de Saint Vincent de Tyrosse
    24 avenue Nationale
    40230 SAINT VINCENT DE TYROSSE
    Renseignements auprès de monsieur Hervé PALLAS, Directeur Général des Services (05/58/77/00/21)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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