
Assistant(e) de direction à la DDETS 91
Référence : 2025-2050622
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRIEETS Ile de France
DDETS 91 - Localisation : 98 Allée des Champs Elysées 91 042 Evry cédex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Appui à la direction sur des sujets concernant l’ensemble de la DDETS, en binôme avec un ou une autre secrétaire, et notamment :
• Secrétariat de direction (accueil téléphonique et physique, gestion de la boite mail de la direction, des agendas de l’équipe de direction, prise en compte et signalement des urgences, soutien logistique et administratif pour l’organisation des réunions et des déplacements...),
• Suivi des sollicitations en notes du corps préfectoral et des parapheurs,
• Appui à la direction sur des projets transversaux,
• Participation à la communication interne et externe,
• Gestion et suivi comptable de certains dossiers,
• Publication d’arrêtés divers,
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de réactivité et de rigueur.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, faire preuve d'initiatives pour optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
• Connaitre l’organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d’intervention des services (M)
• Connaitre l’environnement institutionnel, économique social et technique (M)
• Connaitre les outils et les méthodes du secrétariat et de l’assistance administrative (M)
Savoir faire :
• Savoir travailler en équipe (M)
• Savoir rendre compte et respecter les délais pour la réalisation des tâches (E)
• Savoir utiliser internet et la messagerie (M)
• Savoir rédiger des courriers et les mettre en formes, savoir rédiger des comptes rendus de réunions
(M)
• Savoir utiliser les outils bureautiques et les applications informatiques
Savoir être nécessaire :
A maîtriser : Sens des relations humaines, sens de la communication, capacité d’adaptation, autonomie, rigueur, réactivité, capacité d’initiatives
Expertise : Discrétion, Confidentialité, Fiabilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.coupard@essonne.gouv.fr / 01 71 63 36 06
- frederic.jalmain@essonne.gouv.fr / 01 71 63 36 01
Qui sommes-nous ?
La Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de l'Essonne est le service déconcentré de l'Etat qui couvre à l'échelle du département l'insertion sociale et professionnelle (service public de l'insertion et de l'emploi), l'hébergement et l'accès au logement (service public de la rue au logement), la politique de la ville, la formation professionnelle, l'accompagnement des entreprises et l'inspection du travail.
À propos de l'offre
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Merci de ne pas postuler sur le site. CV et lettre de motivation a envoyé à :
- philippe.coupard@essonne.gouv.fr
- frederic.jalmain@essonne.gouv.fr
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1) -
Spécificités et Contraintes particulières du poste : horaire hebdomadaire de 36h à 38h30 pour un temps plein – Permanence du secrétariat de 8h30 à 17h30 en binôme
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Vacant à partir du 13/10/2025
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Assistante / Assistant de direction