
Assistant.e de direction/ appui CEVU
Référence : 2025-1994132
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Montpellier 3
Université de Montpellier Paul valéry - Localisation : route de Mende, Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale : Assister le Directeur de la DGSA FAR / le Directeur et la Directrice adjointe de la DES et apporter l’aide nécessaire au Vice-Président du CEVU dans la gestion et l’organisation du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire et des commissions afférentes.
Mission 1 : Assister le Directeur de la DGSA FAR / le Directeur et la Directrice adjointe de la DES:
Organiser et gérer les agendas
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports, etc.), les reproduire et les diffuser
Traiter et diffuser des informations internes et externes
Organiser les réunions et leurs aspects logistiques, rédiger les relevés de décisions
Instruire des dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
Participer à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administrative
Classer, pré-archiver les documents
Mission 2 : Assurer l'appui au Vice-Président du CEVU dans la préparation des conseils et assurer la gestion du CEVU
Contribuer à l'élaboration des documents soumis au vote des conseils : dossier-type de demande d'accréditation, règlement des études, calendrier universitaire, chartes liées à la scolarité, collecte des modalités de candidature
Gérer l'organisation matérielle et logistique des CEVU
Assurer l'envoi des ordres du jour et des convocations
Vérifier la régularité des conseils (quorum, vote, etc.)
Participer au conseil, prendre des notes, rédiger les relevés de décision, les délibérations et les diffuser
Assurer le lien avec le secrétariat de la Présidence et la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles
Suivre les décisions en lien avec les services de l'Université
Mission 3 : Assurer le suivi de l'application OS-ticket pour la gestion des réclamations /recours en lien avec le Vice-Président du CEVU
Vérifier la régularité des demandes de réclamations/recours
Consulter les composantes et assurer le suivi des réponses aux étudiants lorsque c'est nécessaire
Préparer les réponses en lien avec le VP CEVU et le Directeur de la DES
Informer les étudiants des décisions et assurer le suivi de la décision avec les services gestionnaires
Mission 4 : Assurer la gestion et le suivi des commissions (commission pédagogique du CEVU, exonération des droits d'inscription, commission engagement étudiant, césure, etc.)
- Enregistrer les demandes dans les tableaux de bord pour les commissions
- Convoquer les commissions et préparer les documents utiles à la prise de décision
- Participer aux réunions et aux commissions, enregistrer les décisions
- Préparer les courriers réponses et les soumettre à la signature de la Présidente de l'Université
Description des missions 5, 6 et 7 dans le lien de candidature.
Profil recherché
Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Techniques d'élaboration de documents
Techniques de communication
Connaitre l'organisation et le fonctionnement de l'enseignement supérieur et des Universités
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
Maitriser les techniques de communication orale et écrite et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (Apogée, Parcoursup, Etudes en France, e-Candidat, Mon Master)
Mettre en œuvre une démarche qualité
Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence
SAVOIRS ÊTRE
Discrétion
Très bon sens relationnel
Calme
Autonome
Capacité d'anticipation et d’adaptation
Sens de l'écoule
Sens du service public
Rigueur/ Fiabilité
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables :
Une expérience en tant qu'assistante de direction serait un plus
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Descriptif du service
Contexte du recrutement
La Direction Générale des Services Adjoint – domaine appui à la Formation et Accompagnement à la Réussite (DGSA FAR) est sous la responsabilité de la Direction Générale des Services (DGS) et en lien étroit avec la Présidence. La DGSA FAR regroupe 7 directions et services, dont la DES, pour un total d’environ 180 agents. Elle assure le pilotage global des formations ainsi que la coordination de l’ensemble des actions destinées à la réussite étudiante et garantit le bon fonctionnement du CEVU.
La Direction des Etudes et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité du Directeur Général des Services Adjoint, domaine appui à la Formation et Accompagnement à la réussite et du Vice-Président du CEVU. La Direction des Etudes et de la Scolarité est composée de deux pôles et d’un service d’accueil des étudiants en situation de handicap, chargés du bon fonctionnement des formations proposées par l’université à ses quelque 23 000 étudiants. Elle travaille en interface avec les services ministériels pour la gestion des procédures d’accréditation, et avec les composantes pour la mise en œuvre de l’offre de formation et le suivi individuel des étudiants. Au sein de la Direction, les services assurent les missions transversales et de logistique commune à l’ensemble des filières, depuis l’inscription des étudiants jusqu’à la délivrance des diplômes.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Assistante / Assistant de direction