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Assistant(e) de direction au cabinet de la DDFiP du Val-de-Marne H/F
Référence : MEF_2025-22242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Val-de-Marne
Direction départementale des Finances Publiques (DDFIP) du Val-de-Marne - Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la directrice départementale et de la responsable adjointe du cabinet-communication, l’assistant(e) de direction sera chargé(e) en binôme avec une collègue d’assurer le secrétariat de la directrice et des directeurs de pôle et d’assurer la circulation de l’information entre la direction générale et les différents services de la DDFIP.
L’assistant(e) est chargé(e) tout particulièrement de :
- la gestion des agendas et des plannings des membres du Comité de Direction (CODIR) ;
- l’accueil téléphonique du cabinet ;
- la préparation et de l’organisation des visites et déplacements de la directrice ;
- la gestion et suivi du courrier ;
- la gestion de la boite aux lettres fonctionnelle de la direction et la transmission des notes de service nationales aux services de la direction ;
- la gestion des dossiers et documents remis à la signature de la directrice ;
- suivre et valider les congés des cadres supérieurs de la direction et validation de leurs frais de déplacement.
Le poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie B.
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Profil recherché
Le/la candidat(e) devra disposer :
- d’une discrétion professionnelle absolue ;
- d’une maîtrise des outils bureautiques ;
- de qualités de rigueur et d’organisation, associées à un goût pour le travail en équipe ;
- de compétences rédactionnelles et relationnelles avérées ;
- de facultés de réactivité et de disponibilité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe des nouvelles stratégies d’orientations ambitieuses de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027 portées par l’ensemble des métiers.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques du Val-de-Marne compte 1 388 emplois au 1er janvier 2024. Elle dispose de 40 services territoriaux répartis sur 13 sites au 1er janvier 2025 (15 en 2024): services de direction, services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l’enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie amendes et trésoreries hospitalières.
La mission cabinet-communication, rattachée à la directrice départementale des Finances publiques et pilotée par une Responsable (AFIPA), est composée d’une responsable adjointe et de 5 collaborateurs dont 2 assistants de direction chargés plus particulièrement du secrétariat de la directrice.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Secrétaire