Assistant(e) de direction au Pôle SGA

Référence : MINT_BA057SGC-96205

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Vos missions au sein du SGAMI EST, sous l'autorité directe de la Secrétaire Générale Adjointe :
- assurer le secrétariat particulier de la Secrétaire Générale Adjointe (accueil téléphonique et physique, gestion de l'agenda, gestion des déplacements, préparation de ses dossiers quotidiens)
- assurer la gestion RH de proximité du pôle SGA constitué de 9 personnes : 2 chargés de mission, un bureau de pilotage de la performance (2 personnes), un bureau de la coordination du courrier (2 personnes), un conseiller de prévention et 2 apprentis (congés, missions, formations, appui logistique), ainsi que celle de la psychologue coordinatrice zonale (SSPO)
- traiter les dossiers ponctuels, le courrier arrivée/départ, la rédaction et mise en forme de courriers, notes compte-rendu et diaporamas
- contrôler les courriers avant signature de la Secrétaire Générale Adjointe et de la Préfète déléguée
- préparer et organiser les déplacements d’autorités
- planifier, organiser et suivre les réunions auxquelles participe la Secrétaire Générale Adjointe
- apporter un appui à la Secrétaire Générale Adjointe et aux chargés de mission dans la gestion et la coordination des dossiers transversaux du SGAMI
- appuyer l’administrateur du logiciel de temps de travail CASPER
- aider la chargée de mission lors de la préparation des CSA/FS
- coordination et suivi des dossiers de la délégation régionale à Dijon
- appui au secrétariat du PDDS
- gestion du logiciel de temps de travail CASPER

Votre environnement professionnel :

Le Secrétariat Général Adjoint participe à l'exercice des missions du SGAMI EST en relation avec les services de la zone de défense et de sécurité Est et des directions du SGAMI
Le secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) est une structure transversale composée de 5 directions :
Direction de l'Administration Générale et des Finances
Direction des Ressources Humaines
Direction de l'Équipement et de la Logistique
Direction de l'Immobilier
Direction des Systèmes d'Information et de Communication
Une Délégation Régionale est implantée à DIJON

Activités du service
Le pôle Secrétariat Général Adjoint assure :
- Des missions de soutien administratif de suivi des dossiers de la préfète déléguée
- L’administration du logiciel CASPER
- Des actions de suivi des dossiers réservés et affaires générales.

Composition et effectifs du service
Le pôle SGA est composé de 9 agents ainsi répartis :

- pôle chargé de missions : 2 agents
- pôle B2PMR : 2 agents, 1 apprentie
- pôle secrétariat : 1 agent
- pôle prévention : 1 agent
- pôle coordination courrier : 2 agents

Liaisons hiérarchiques
La Secrétaire Générale Adjointe du SGAMI Est
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de police et de gendarmerie de la préfecture de Zone de défense et de sécurité Est
Préfectures
Administrations centrales

PRECISION : PAS de TELETRAVAIL

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel :                          Niveau Maitrise requis 
Avoir des compétences en informatique-bureautique :             Niveau Maitrise requisSavoir faire :
Savoir s'organiser : Maîtrise requis
Savoir rédiger : Maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : Pratique requis                                 
Savoir travailler en équipe : Pratique requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines: Maîtrise requis
Savoir communiquer: Maitrise requis
Savoir s’adapter: Maîtrise requis                                            

Vos perspectives :
Ce poste , au cœur de la structure, permet d'avoir une connaissance approfondie de l'activité de l'ensemble des services du SGAMI Est.
L'expérience et les compétences acquises peuvent être valorisées dans la préparation aux examens professionnels et concours interne.

Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur - Est
    Secrétariat Général Adjoint
    Espace Riberpray, - 12 Rue Belle-Iles
    57036 METZ

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Assistant(e) de direction : ERDIR022

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Direction et pilotage des politiques publiques

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité – Discrétion – Loyauté - Réactivité – Travail en équipe
    Le titulaire de ce poste doit être méthodique et organisé
    Variétés des tâches
    Disponibilité
    Rigueur et discrétion
    Autonomie et réactivité
    Sens de l’initiative
    Permis B obligatoire


    Qui contacter ?
    titulaire du poste : 03 87 16 13 18
    Secrétariat DRH : 03 87 16 11 21

    Liste des pièces requises pour candidater :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction publique,
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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