Assistant(e) de direction au Secrétariat général - Rectorat - Rennes (35)

Référence : MENJ-14-2024-07857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Cet emploi est ouvert aux secrétaires administratifs.RIFSEEP groupe 2 (IFSE mensuelle de € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Rectorat de Rennes recrute un(e) Assistant(e) de Direction pour rejoindre l'équipe du Secrétariat Général. Au sein d'une équipe dynamique composée de trois personnes et sous la responsabilité de la cheffe du pôle, vous serez en charge d'accompagner plus particulièrement la Secrétaire Générale Adjointe en charge des Ressources Humaines (SGA DRH) ainsi que le Directeur des Ressources Humaines Adjoint (DRH adjoint).

Vos missions principales :

•   Gestion d'agenda : Planification et organisation des rendez-vous, réunions, et événements.

Profil recherché

Profil recherché :

•   Expérience en tant qu'assistant(e) de direction, idéalement dans un environnement similaire.

•   Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

•   Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles.

•   Discrétion, rigueur et sens de la confidentialité.

•   Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.

Rejoignez-nous pour contribuer à la mission du Secrétariat Général du Rectorat de Rennes, au cœur des enjeux de l'éducation nationale.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • Le secrétariat général fonctionne en continu de 8h30 à 18 heures du lundi au vendredi. L’organisation du service nécessite une concertation des trois assistant(e)s pour couvrir, par roulement, la plage horaire.

    Les missions sont exercées au sein d’un espace partagé.


  • Assistante / Assistant de direction

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