Assistant(e) de direction au secrétariat particulier du Directeur des services judiciaires

Référence : 2025-1951419

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Secrétariat particulier du directeur
  • Localisation : Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires 35 rue de la Gare – 75019 Paris
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste, placé sous l’autorité du secrétariat particulier du directeur, assure la gestion du secrétariat du directeur des services judiciaires et son adjoint.

A cet égard, ses missions sont les suivantes :

- Accueil physique et téléphonique des visiteurs et interlocuteurs internes/externes

- Gestion de l’emploi du temps et des rendez-vous (tenue de l’agenda électronique)

- Gestion de l’organisation de réunions : matérielle (réservation et préparation de salles, commande de prestation, etc.), création des liens de la visioconférence, prise de contact avec les différents participants, etc.

Profil recherché

Connaissances
Bonnes connaissances de l’institution judiciaires et de son organisation
Bonne maitrise de l’outil informatique et notamment des logiciels Word et Excel, messagerie Outlook…

Savoir-être

Faire preuve de rigueur

Savoir gérer l'urgence et faire preuve de réactivité

Avoir le sens des relations humaines et de l'accueil

Faire preuve d'une parfaite discrétion professionnelle

Etre force de proposition et avoir l'esprit d'initiative

Compétences attendues

Expérience d'au moins 2 ans - première expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Agnès DEMONT, cheffe de cabinet - chef.dsj-cab@justice.gouv.fr - 01 70 22 85 12
  • Carole MOISY-DELAURIERE, cheffe de cabinet adjointe - chef.dsj-cab@justice.gouv.fr - 01 70 22 89 99

Qui sommes-nous ?

La direction des services judiciaires règle l’organisation et le fonctionnement du service public judiciaire. A ce titre, elle élabore les statuts des magistrats et fonctionnaires des services judiciaires et assure le recrutement, la formation, l’emploi ainsi que la gestion des ressources humaines. Elle réglemente et contrôle l’activité des personnes qui collaborent directement à l’exercice des fonctions juridictionnelles. La direction des services judiciaires participe à l’élaboration des projets de lois ou de règlements ayant une incidence sur l’organisation et le fonctionnement judiciaire et elle élabore les textes de création ou de suppression, d’organisation et de fonctionnement des juridictions de l’ordre judiciaire. La direction des services judiciaires détermine les objectifs stratégiques et opérationnels, définit les besoins de fonctionnement et d’équipement, répartit les ressources et les moyens entre les différents responsables fonctionnels ou territoriaux.

À propos de l'offre

  • Restauration :
    oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    RER (RER E – arrêt Rosa Parks / RER B – arrêt la Plaine Stade de France)

    Tram (T3b – arrêt Rosa parks)

    Métro (ligne 7 – arrêt Corentin Cariou / ligne 12 – arrêt Front populaire)

    Bus 239 ou navette privée « Icade » (arrêt Parc du Millénaire)

    Parking sécurisé : voiture, moto, scooter et vélo

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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