Assistant(e) de direction au sein de la DRCI F/H

Référence : APHP_2025-14965

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Hiérarchique : L’assistant(e) de direction est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur de la DRCI et de son adjoint.
Fonctionnelles :
-       l’encadrement des pôles, secteurs et unités de recherche clinique de la DRCI ;
-       les directions recherche et innovations des groupes hospitaliers universitaires (GHU) de l’AP-HP ;
-       le cabinet du directeur général et ensemble des directions du siège de l’AP-HP et ;
-       les porteurs médicaux.

L’assistant(e) de direction assure en binôme le secrétariat du Directeur de la DRCI et de 3 pôles. Il /elle assure également le secrétariat des instances de la recherche dont la Commission Recherche et Innovation centrale.

Missions
Ø  Pour l’ensemble de la DRCI :
o   Accueil (téléphonique et physique), gestion des messages électroniques et du courrier postal, gestion des répertoires partagés et de l’archivage des documents numérisés, commandes logistiques et suivi local de l’intendance de la DRCI (site Saint-Louis).
o   Gestion et préparation logistique des réunions de direction, planification des réunions régulières avec le Directeur de la DRCI, des réunions bimestrielles et des conférences stratégiques des URC.
o   Gestion du tableau des congés des membres du comité de direction, du tableau de réservation des 3 salles de la DRCI ainsi que des différents listings des référents administratifs et médicaux interlocuteurs de la DRCI.
Ø  Au titre des directeurs dont il/elle a la charge :
o   Gestion de l’agenda, des parapheurs, du processus de signature électronique pour certains documents, de la logistique des réservations de salles et des réunions des directeurs.
o   Gestion des remboursements de frais divers, des déplacements et visites avec tenue du registre.
Ø  En matière événementiel :
o   Appui logistique à l’organisation des événements de la DRCI (Séminaire de Direction, Séminaire des référents recherche, réunions d’informations, etc.) et relai des communications institutionnelles.

Profil recherché

Ce poste nécessite une première expérience réussie en qualité d'assistant(e) de direction. Il requiert qualités relationnelles, rigueur, sérieux et grande organisation professionnelle (respect des délais). Une connaissance de l'organisation hospitalière ou de l'organisation de la recherche clinique serait appréciée.
Savoir-faire requis
• Maîtrise de la suite Microsoft
• Capacité à optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
• Sens de l'organisation et du classement
• Discrétion professionnelle et discernement
• Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
• Esprit d'équipe, savoir être, polyvalence, dynamisme et maîtrise de soi
Formation et expérience
• Niveau Bac/BTS assistant de direction

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef du Service de la Communication

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National d'Histoire de l'Art (INHA)
    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Agent d'instruction MDPH (F/H) 75009

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Paris
    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • DGT-FIPU2-BR - Adjoint(e) au chef de bureau H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)
  • ASSISTANT (E) DE DIRECTION AUPRES DES SECRETAIRES GENERAUX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conseil d'Etat
    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Conseil d'Etat
  • Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. 23721)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
    • En ligne depuis le 23 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • DGT-MACRO1- IFB - Adjoint(e) au chef de bureau H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)