Assistante de direction auprès de la DGS (h/f) - Mairie de MENNECY

Référence : O091250414000772

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mennecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale, l'assistant(e) de direction accompagne la DGS dans l'organisation quotidienne de son travail. Elle contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance administrative en binôme avec l'autre assistante. L'assistant(e) aura en charge :

* Gérer l'agenda, planifier et organiser les réunions et rendez-vous,
* Préparer les dossiers selon les réunions du lendemain
* Rédiger et diffuser les ordres du jour des réunions, les convocations et documents préparatoires aux réunions dans les délais de prévenance requis,
* Garantir la bonne organisation administrative des conseils municipaux et assurer le suivi des délibérations (mise en page de la note de synthèse, compte rendus)
* Télétransmettre des actes (délibérations, décisions, arrêtés) au service de légalité de la Préfecture
* Préparer les dossiers nécessaires au bon déroulement des réunions
* Assurer l'organisation logistique et matérielle des réunions et le cas échéant préparer les déplacements professionnels nécessaires,
* Rédiger ou formaliser des comptes rendus et assurer le suivi des réunions (transmission des comptes rendus et suivi des décisions)
* Prendre des notes, rédiger des documents (notes, courriers, courriels) et mettre en forme tous supports écrits (courriers, supports de présentation)
* Organiser le classement et l'archivage physique et numérique des documents et dossiers
* Assurer la gestion administrative et le traitement du courrier
* Assurer l'accueil téléphonique et physique au secrétariat de la DG

Profil recherché

Les compétences et qualités requises pour ce poste sont :

Maîtrise des logiciels Word / Excel / Outlook
Qualité rédactionnelle et orthographique, esprit de synthèse
Sens de l'organisation et des priorités
Discrétion, devoir de réserve, écoute, disponibilité
Diplomatie et esprit d'équipe

Contraintes du poste : une présence de 8h30 à 19h est nécessaire sur ce poste, par roulement avec l'autre assistante.

Qui sommes-nous ?

14.000 habitants
à 40 min du centre de Paris (RER D)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Place de la Mairie
    91540 MENNECY ou à drh@mennecy.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de BRIERES-LES-SCELLES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service des Affaires Générales (H/F) - Mairie de YERRES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • SGCD91 - CAT A - Délégué(e) à l'appui au pilotage de la DDT91

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Essonne
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistante de direction auprès des élus h/f

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de projets INJECT et valorisation H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA)
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant de Direction du Patrimoine Bâti H/F - Mairie de GRIGNY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Fonction publique Territoriale