Assistant(e) de direction auprès du directeur du Musée d'Art Moderne (H/F)
Référence : 2024-1731671
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Paris Musées
- Localisation : 11 avenue du président Wilson
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste :
Assister le Directeur du musée afin d’optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Organiser et coordonner les informations internes et externes liées au fonctionnement de la Direction du Musée.
Principales missions :
L’assistant(e) de direction est notamment chargé(e) des activités suivantes:
1. Secrétariat du Directeur :
- Gestion de l’agenda,
- Gestion des contacts,
- Organisation de réunions avec la conservation et les différents services du musée et de Paris Musées,
- Suivi du courrier,
- Rédaction de notes administratives et aide à la rédaction des textes
- scientifiques pour le Directeur
- Comptes rendus de réunions
- Filtrage téléphonique.
2. Organisation et suivi des activités de la Direction :
- Participation à la mise en place et au suivi des tableaux de bord et plannings,
- Organisation et coordination des informations internes et externes, parfois confidentielles,
- Traitement de l’information (collecter, classer et mettre à jour).
Profil recherché
Profil, compétences et qualités requises :
Profil :
- Expérience d’assistanat de direction dans un environnement professionnel culturel
- Sens de l’organisation et rigueur
- Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
- Réactivité et sens des responsabilités
- Polyvalence et autonomie
- Discrétion
Savoir faire :
- Excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé
- Maîtrise des fonctionnalités du Pack Office et d’Outlook
- Techniques de rédaction des comptes rendus
- Capacité à s’exprimer avec des interlocuteurs de niveaux variés
Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement des services municipaux
- Intérêt pour le monde de la culture et des musées
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurie.szulc@paris.fr
- MAM.RhAffairesGenerales@paris.fr
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’Etablissement Public « Paris Musées » :
Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
À propos de l'offre
-
Conditions d’exercice :
Horaires administratifs du lundi au vendredi.Conditions particulières d’exercice :
Travail en coordination avec l’assistante de la Secrétaire générale du musée et avec les autres adjoints administratifs. Un jour fixe de télétravail autorisé/semaine.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Assistante / Assistant de direction