Assistant(e) de direction auprès du président de l'Université

Référence : 2025-2059591

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris, Sciences et Lettres
    Université PSL
  • Localisation : Paris intra-muros

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales

Gestion d’un agenda complexe et prises de rendez-vous bilatéraux ou multilatéraux en présentiel ou distanciel
Gestion intégrale des courriers et courriels (réception, suivi et relance internes, envoi, archivage) 
Gestion et mise à jour des fichiers contact du président de l’Université  
Filtrage téléphonique ;
Préparation et impression des dossiers de la Présidence 
Coordination logistique des rendez-vous de la présidence (réservation des salles, fléchage, matériel informatique mis à disposition, gestion éventuelle de traiteur, vérification matériel, coordination et appui événement, accueil physique des participants…) 
Organiser des déplacements professionnels  de la présidence (réservations de billets, hôtels, devis, visas…)
Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables 
Classement des dossiers et archivage

Profil recherché

Niveau de diplôme minimum requis : Bac+3

La connaissance du monde de l’Enseignement supérieur et de la recherche et de son organisation serait un plus.

Le candidat ou la candidate devra disposer d’une expérience solide dans un poste et un environnement similaire.

Connaissance du protocole
Solide maîtrise de l’anglais (écrit et oral), interactions quotidiennes en langues anglaise
Sens aigu de l’organisation dans un environnement complexe et agenda contraint
Sens aigu de la confidentialité 
Sens de la communication/relationnel et de la diplomatie
Solides compétences rédactionnelles 
Méthode et rigueur 
Polyvalence et capacité d’anticipation et d’adaptation 
Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, power point, messagerie électronique, internet, etc.)
Non discrimination, ouverture et transparence

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Située au cœur de Paris, l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres) conjugue excellence et diversité pour faire dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités ingénierie et en arts.

Avec 17 000 étudiants et 2 900 enseignants-chercheurs, PSL est comparable aux plus grandes universités mondiales : elle privilégie la capacité d’action au simple effet de taille. Cette université, lauréate des Investissements d’Avenir, rassemble neuf établissements membres et trois organismes de recherche ainsi que des établissements associés, tous décidés à offrir à leurs communautés des opportunités inédites dans le champ de la formation, de la recherche, de l’innovation, des partenariats industriels ou académiques nationaux et internationaux. Pépinière de 28 prix Nobel, 10 médailles Fields, 3 Prix Abel, 50 César et 79 Molière, PSL concentre des forces exceptionnelles. Sa communauté académique tire le meilleur parti du potentiel de ses 181 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, innovants et radicalement interdisciplinaires dont elle nourrit ses programmes de formation.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux :

    Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
    Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 24 mois
      

    Temps de travail hebdomadaire : 39 heures              
    Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
    Télétravail selon politique de PSL et activités du service
    Ecole de formation interne
    Tickets restaurant
    Prise en charge transport par PSL : 75%
    Participation mutuelle santé
    Accès à l’offre sportive et culturelle du campus PSL (Installations sportives, théâtres, conférences, concerts…)

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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