Assistante de direction Cabinet du Maire - COMMUNE DE MONTELIMAR
Référence : O026241101389440
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montélimar
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Montélimar recrute un(e) Assistant(e) de direction placé(e) sous l'autorité d'un Directeur de Cabinet.
· Gérer l'accueil téléphonique,
· Gérer quotidiennement le courrier et les courriels du cabinet du maire (tri, diffusion, suivi, classement et archivage),
· Relations avec les élus et leur agenda,
· Rédiger et mettre en forme les courriers, notes ou comptes-rendus,
· Organisation de réunions.
Profil recherché
· Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, très bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaire,
· Excellent sens de l'organisation, très bonne gestion des priorités, savoir gérer l'urgence,
· Faire preuve de discernement, de discrétion, d'adaptabilité, de ponctualité, de rigueur,
· Être autonome et réactif,
· Avoir l'esprit d'équipe, savoir travailler sous pression, être réactif et diplomate,
· Maîtriser l'outil informatique,
· Sens du service public.
Qui sommes-nous ?
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Assistante / Assistant de direction