Assistant(e) de direction (CEE)
Référence : 2024-1499614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Administration Centrale MENJ - MESR
CONSEIL DE L'EVALUATION DE L'ECOLE Equipe d'expertise et d'appui du Conseil d'évaluation de l'Ecole - Localisation : 65 RUE DUTOT 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’assisant(e) de direction est responsable de l’organisation quotidienne du travail de l’équipe et contribue au bon déroulement des activités de la structure. Il/Elle travaille en lien direct avec le Président du Conseil et le secrétaire général. Il/Elle assure notamment les fonctions suivantes :
- assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes et répondre aux demandes d’information des autres services et de l’extérieur ;
- assurer le lien avec les secrétariats des autres structures et avec les secrétariats des cabinets ministériels ;
- réceptionner, enregistrer, diffuser les courriers et suivre leur expédition, suivre la circulation des parapheurs via l’application ELISE ;
- gérer les messageries fonctionnelles de la structure (rédaction des accusés de réception, diffusion des messages aux collègues compétents, transmission des réponses) ;
- gérer les agendas électroniques, dont celui du Président et du secrétaire général, programmer et organiser les réunions en présentiel ou en distanciel (audio/visio) ;
- préparer les dossiers pour les réunions des responsables de l’équipe, en assurer leur suivi ;
- saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire et assurer leur diffusion ;
- prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels de la structure ; gérer les fournitures et le suivi des commandes ;
- assurer la gestion des plannings prévisionnels des congés, des missions via CHORUS DT, de l’installation des nouveaux collègues et faire lien avec l’unité de gestion administrative et de ressources humaines ;
- organiser l’archivage papier et numérique pour l’ensemble de l’équipe et dans le respect des règles en vigueur ;
- élaborer des tableaux de suivi de l’activité.
Au-delà des activités de secrétariat, l’assisant(e) de direction se verra confier la valorisation et à la diffusion des productions du conseil : diffusion interne et externe (rédaction de courriers d’accompagnement, réalisation de fichiers de routage, publipostage, mise sous pli…), participation à la gestion des contacts, participation à l’organisation des évènements. Sur cette partie, les fonctions se rapproche de celles d’un ou d’une chef(fe) de cabinet.
Des formations à la prise de fonction et un accompagnement individuel sont proposés.
Profil recherché
Le/La candidat devra mettre en œuvre les compétences suivantes :
- connaissance de l’administration centrale – niveau pratique – à acquérir
- connaissance du systèmes éducatif, de la jeunesse, de l’enseignement supérieur, de la recherche et des sports – niveau pratique – à acquérir
- maîtrise du Pack Office (word, excel, powerpoint, outlook) : niveau expert – requis
- techniques de secrétariat : niveau expert - requis
- maîtrise des logiciels spécifiques (ELISE, REPONSES, CHORUS DT, SYMPHONIE, etc.) : niveau pratique – souhaité
- sens des priorités, capacité d’organisation, rigueur : niveau confirmé – requis
- sens relationnel, discrétion : niveau confirmé – requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- daniel.auverlot@cee.gouv.fr
- mustapha.touahir@cee.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créé par l’article 40 de la loi pour une école de la confiance en juillet 2019, le Conseil d’évaluation de l’école, indépendant dans son programme de travail, ses avis et recommandations, est chargé d'évaluer l'organisation l'enseignement scolaire et les résultats des politiques éducatives. Il promeut le développement d'une évaluation la plus complète, objective et constructive possible.
Ses principales missions sont de :
- veiller à la cohérence des évaluations, nationales et internationales ;
- donner un avis sur les méthodologies, les outils et les résultats de ces évaluations
- piloter le dispositif national d’évaluation des écoles et des établissements scolaires. A ce titre, il définit le cadre méthodologique et les outils d’évaluation, accompagne et suit la mise en oeuvre de la démarche et analyse les résultats de ces évaluations
- établir des synthèses des différents travaux d'évaluation portant sur les acquis des élèves, les dispositifs éducatifs et les établissements d'enseignement scolaire.
Les travaux du Conseil sont publics, ils ont vocation à éclairer les pouvoirs publics et enrichir le débat sur l'éducation. Le conseil d’évaluation de l’école, dont le président est nommé par le Président de la République, est composé de représentants du Parlement, de personnalités choisies pour leur compétence en matière d’évaluation ou dans le domaine éducatif ainsi que de représentants du ministère intervenant dans le champ de l’évaluation (IGESR, DGESCO, DEPP)
Descriptif du service
Pour conduire ses travaux, le Conseil d’évaluation de l’Ecole s’appuie sur une équipe d’expertise, au sein de laquelle exercent des experts de haut niveau (EHN) et des chargés d’études et d’évaluation. L’équipe assure également les missions relatives à la communication, d’assistance de gestion et de secrétariat.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 9 B : 1 C : 1
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.
Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
Daniel AUVERLOT, président du CEE, daniel.auverlot@cee.gouv.fr
Mustapha TOUAHIR, secrétaire général du CEE, mustapha.touahir@cee.gouv.fr
Copie ugarh@cee.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :
Mustapha TOUAHIR, secrétaire général du CEE, mustapha.touahir@cee.gouv.fr
01 55 55 21 62
Boîte mail générique : ugarh@cee.gouv.fr
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L’assisant(e) de direction effectuera ses missions en articulation étroite avec l’autre secrétaire qui est missionnée auprès de la structure. Il/Elle devra gérer les pics d’activité ainsi que les urgences.
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Vacant à partir du 03/06/2024
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)