Assistant.e de direction, chargé.e de la réglementation et du greffe des associations
Référence : MINT_BA037ATC-91081
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
- Localisation : Sous Préfecture - CHINON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
ASSISTANT.E DE DIRECTION
• Gère l’agenda de la Sous-préfète et assure son secrétariat,
• Prend en charge les aspects logistiques de la fonction de sous-préfète (commande de gerbes, déplacements, réservation des hôtels, billets de train etc),
• Assure l’accueil physique et téléphonique de la sous-préfecture,
• Planifie, organise et assure le suivi des réunions,
• Prépare les dossiers en liaison avec la secrétaire générale,
• Suit le budget alloué aux services administratifs et à la résidence de la sous-préfète, en liaison avec la secrétaire générale
• Enregistre les documents budgétaires sur Chorus et Chorus DT (notamment les frais de déplacement des agents de la sous-préfecture).
GREFFE DES ASSOCIATIONS
• Assure le suivi et l’instruction des demandes de créations, modifications et dissolutions.
• Applique la réglementation relative aux associations loi 1901
RENFORT sur certaines missions de réglementation notamment :
• les demandes de titre Maître Restaurateur,
• Cartes de guide conférencier
Votre environnement professionnel
Activités du service
La sous préfecture de Chinon a essentiellement pour missions d'assurer la permanence et la représentation de l'État , une veille économique et territoriale, le relais et la mise en œuvre des politiques publiques, la coordination des services de l'État dans l’arrondissement.
Elle assure un rôle de conseil juridique et de conduite de projets auprès de tous les acteurs publics et de la société civile : protection des libertés publiques, animation de la politique de l’emploi sur le territoire, arbitrage et médiation dans les conflits d’usage du territoire (économiques, environnementaux, etc.)
Elle contribue à l'aménagement du territoire et à la protection de l'environnement.
Elle joue un rôle de conseil auprès des élus et des collectivités territoriales.
Elle coordonne l'action des forces de gendarmerie dans le cadre de la sécurité publique (protection des personnes et des biens) et de la sécurité routière (prévention, formation, contrôles routiers et constat des infractions).
Composition et effectifs du service
La sous préfecture est composée d'un agent de catégorie A, 2 agents de catégorie B, 4 agents de catégorie C, dont un adjoint technique et un chauffeur polyvalent.
Elle est constituée de deux pôles :
- un pôle accueil, secrétariat et réglementation,
- un pôle animation territoriale
Liaisons hiérarchiques
Sous-préfète
Secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles
Élus locaux, parlementaires, ainsi que leurs collaborateurs,
Conseil départemental
Gendarmerie, armée,
Entreprises,
Tous services de la préfecture et des DDI,
Directions départementales et régionales,
Responsables associatifs.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise – requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences développées sur le poste permettent d'accéder au grade supérieur et/ou d'évoluer notamment vers un emploi du même domaine fonctionnel, voire d'autres domaines fonctionnels.
Durée attendue sur le poste :
5 à 7 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Sous-préfecture de Chinon (Indre-et-Loire) -
1 rue Philippe de Commines – 37500 CHINON
Domaine(s) fonctionnel(s)
Affaires générales – Affaires juridiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
ASSISTANT DE DIRECTION- ADM005
CHARGÉ DE LA POLICE ADMINISTRATIVE ET DE LA RÉGLEMENTATION JURIDIQUE- JUR006A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le service public -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Cycle de travail à 38 heures hebdomadaires
Discrétion requise
Qui contacter :
Secrétaire générale
02.47.33.13.41
isabelle.boure-hubert@indre-et-loire.gouv.fr -
Fondement juridique
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant juridique