ASSISTANT(E) DE DIRECTION, CHARGE(E) DE MISSION PÔLE RH
Référence : 2023-1353511
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de l'Académie de Toulouse
RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE TOULOUSE - Localisation : RECTORAT DE TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Fonctions à assurer :
Assistant(e) de direction / chargé(e) de mission: participation au bon fonctionnement des instances institutionnelles, rédaction du rapport social unique et assistance des deux DRH adjoints.
Dominante de la fonction : fonction de pilotage RH
Nombre de personnes encadrées : 0
Environnement de l’emploi :
Le chargé(e) de mission est en lien avec l’ensemble des services du rectorat, mais aussi avec les représentants élus aux instances.
Activités de chargé(e) de mission :
- Suivi des instances paritaires (CSA, Formation spécialisée, CAEN),
- Participation aux instances et rédaction des compte-rendu et des procès-verbaux,
- Collecte, synthèse et analyse de données pour la production du rapport social unique, en lien avec un correspondant technique,
- Suivi de la campagne académique relative au Plan amiante / analyse des retours en lien avec la médecine du travail.
Activités en lien avec les DRH adjoints :
- Gestion des agendas,
- Accueil téléphonique et suivi des courriers et mails,
- Réservation de salles, appui logistique,
- Suivi de dossiers relatifs à chaque DRH adjoints : ruptures conventionnelles, PPR, QVCT, action sociale, télétravail…
Profil recherché
Compétences professionnelles nécessaires :
- Connaissances règlementaires RH et du système éducatif,
- Qualités rédactionnelles avérées,
- Maîtrise de l’expression orale et écrite,
- Maîtrise de l’outil informatique et des applications bureautiques,
- Efficacité à communiquer avec son environnement de travail,
- Discrétion, respect de la confidentialité.
Qualités requises :
- Discrétion,
- Anticipation, rigueur et sens de l’organisation,
- Diplomatie,
- Disponibilité,
- Esprit d’initiative,
- Aptitude à travailler en équipe.
Grade(s) souhaité(s) : tout grade du corps des secrétaires administratifs
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Julie NADAL DRHA Relations Sociales : drha.relationssociales@ac-toulouse.fr
- David CARNEIRO DRHA Relations Humaines : drha.relationshumaines@ac-toulouse.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Affectation :
Administrative : Rectorat de l'Académie de Toulouse - Direction des Ressources Humaines
Implantation géographique : Rectorat de Toulouse
75 rue Saint Roch
31400 TOULOUSE
Le bureau est partagé avec l'assistante du DRH (4ème étage).
À propos de l'offre
-
L'offre est exclusivement réservée aux titulaires.
Attention : Les candidatures envoyées directement sur le site "Choisir le service public" ne seront pas traitées.
Les candidatures seront constituées d'un CV et d'une lettre de motivation et seront à adresser à :
- la Direction des Personnels Administratifs, Techniques et d'Encadrement (DPATE), Rectorat de Toulouse : dpate@ac-toulouse.fr
- Monsieur Laurent MACH, Directeur des Ressources Humaines, Rectorat de Toulouse : sgdrh@ac-toulouse.fr
- Madame Genêt SADEK-LEROYER, Cheffe du bureau DPATE2, Rectorat de Toulouse : dpate2-chef@ac-toulouse.fr
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Disponibilité pour les instances et présence obligatoire pour la réalisation des comptes rendus, anticipation sur la gestion des calendriers des commissions et instances.
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Susceptible d'être vacant à partir du 02/10/2023
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Assistante / Assistant de direction
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