
Assistant.e de direction, chargé.e de suivi administratif et financier- DEVU
Référence : 2025-1803878
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Campus Nation, 8 avenue Saint-Mandé Paris 12ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION
L’assistant.e de direction chargé.e de suivi administratif et financier de la DEVU effectue des missions d’appui administratif à la direction de la DEVU, d’appui au suivi de projets, et de suivi budgétaire en lien avec les différents services de la DEVU.
Il/Elle est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la DEVU.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Assistance à la direction du service
· Appui à la gestion administrative de la direction : agenda, suivi des recrutements de vacataires, des missions, veille et mise à jour des calendriers de gestion et des pages Internet de la direction, communication interne et externe
· Assistance à la formalisation des procédures administratives et financières de la direction
· Appui au suivi de l’offre de formation de l’université : suivi des demandes d’évolution de l’offre de formation ; suivi des conseils de perfectionnement
Suivi des budgets de la DEVU :
· Suivi des consommations des crédits des différents services de la DEVU, en fonctionnement et masse salariale (vacations administratives, heures complémentaires gérées par la DEVU)
· Suivi financier de projets transversaux : dispositif des contrats mentors
· Engagement des crédits gérés par la DEVU en lien avec la Direction des services financiers et les services concernés (Direction des affaires internationales, service d’action culturelle,)
· Production de tableaux de bord
La personne recrutée sera amenée à participer à des réunions de service au sein de la direction ainsi qu’à des réunions avec les composantes et les services de l’université
Les activités sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités de service de la Direction des études et de la vie universitaire
Profil recherché
Connaissances :
· Connaître le fonctionnement de l’université et de l’enseignement supérieur.
· Connaître la réglementation spécifique de l’organisation des études.
· Maîtriser la réglementaire relative aux dépenses publiques
· Connaissance des règles applicables en matière de facturation liée à la formation continue
Compétences opérationnelles :
· Très bonne connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
· Maitrise souhaitable des applications dévolues à la gestion de la scolarité (Apogée, Formatic) mais peut s’acquérir sur le poste.
· Maîtrise des outils bureautiques.
· Planification des activités.
· Sens du travail en équipe.
Compétences comportementales :
· Savoir être polyvalent.
· Sens du service public et qualités relationnelles.
· Savoir être rigoureux, méthodique et disponible dans les périodes de pic d’activité.
· Savoir transmettre son savoir-faire, former ses collaborateurs et les mobiliser sur des priorités.
· Esprit d’initiative, curiosité
· Capacités rédactionnelles
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
· Bac minimum
· Expérience dans le domaine de la scolarité fortement souhaitée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
La Direction des études et de la vie universitaire met en œuvre la politique définie par la Commission de la formation et de la vie universitaire.
La DEVU peut faire des propositions à la Commission de la formation et de la vie universitaire. Elle apporte également son expertise et fournit les indicateurs et les évaluations nécessaires au pilotage de sa politique.
La DEVU a également pour mission de coordonner l’action de l’établissement dans les domaines suivants :
· la gestion des étudiants, de l’admission à la délivrance du diplôme ;
· l’ingénierie des formations, de la conception à l’évaluation ;
· l’aide à la réussite et l’innovation pédagogique ;
· la vie associative des étudiants ;
· l’accompagnement des étudiants en situation de handicap.
En lien avec ses partenaires extérieurs (CROUS, SSU, etc), elle encourage également les initiatives en matière d’accompagnement social et médical des étudiants.
La Direction des études et de la vie universitaire assure le pilotage de projets transversaux relatifs à son champ d’intervention.
La Direction des études et de la vie universitaire est composée de quatre pôles :
· Pôle Ingénierie des formations et pédagogie universitaire
· Pôle Vie étudiante
· Pôle Scolarité et gestion des formations
· Pôle Enseignements transversaux
Chaque responsable de pôle coordonne les travaux des entités qui composent le pôle, en liaison avec la Directrice de la DEVU
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) seront adressées par messagerie électronique à l’adresse suivante : [email protected]
Date limite pour candidater : 19/10/2025 - les candidatures sont acceptées après cette date si l'annonce est toujours en ligne
-
· Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT
· Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)
· Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
· Le forfait mobilités durables
· Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
-
Vacant à partir du 15/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion financière