Assistante de direction des Ressources Humaines des affaires médicales et des Relations Sociales H/F
Référence : 2023-1129133
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER DE RAMBOUILLET
CENTRE HOSPITALIER DE RAMBOUILLET 5-7 RUE PIERRE ET MARIE CURIE 78120 RAMBOUILLET - Localisation : RAMBOUILLET
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE
Missions générales
· Assister le Directeur des Ressources Humaines et la Responsable du pôle des Ressources Humaines Non Médicales
Missions permanentes
1) Assurer le secrétariat courant de la direction
· Courrier : tri et distribution
· Accueil physique et téléphonique des partenaires et des salariés
· Tenue de l’agenda du DRH, prise de ses appels et messages
· Courriers et classements divers, affichage du service DRH
· Préparation et organisation des réunions (affaires médicales et non médicales)
· Gestion des salles de réunions
· Gestion des fournitures et des abonnements du service
· Classement sécurisé des dossiers et archivage
2) Participation au fonctionnement de la DRH (dialogue social et avantages sociaux)
· Tenue des dossiers syndicaux (ASA, tracts, courriers, etc…)
· Grève : assignation des grévistes, récapitulatifs pour l’ARS et la paie (retenues de salaires)
· Gestion du site intranet et internet pour la partie RH
· Gestion des places en crèche octroyées au personnel de l’établissement
· Gestion des logements sociaux octroyés au personnel de l’établissement
3) Gestion des instances représentatives des personnels (CSE / FS SSCT) et relations avec les Organisations Syndicales (dont réunions mensuelles)
· Gestion des invitations / convocations et de l’ordre du jour
· Organisation matérielle de la réunion
· Présence à la réunion et prise de notes
· Production du compte rendu
4) Participation au fonctionnement de la DRH (autres tâches)
· Gestion de la diffusion des annonces, notamment offre d’emploi du personnel non médical ;
· Coordination des mises à jour des fiches de poste en lien notamment avec la
GPMC ;
· Gestion des consultations des dossiers individuelles du personnel en lien avec
les gestionnaires RH ;
· Gestion et suivi des stages ;
· Suivi du personnel intérimaire ;
· Référent télétravail ;
· Gestion des congés bonifiés ;
· Participation à la gestion des vacataires ;
· Gestion des cumuls d’activités,
PARTICULARITE DE LA FONCTION
Compétences requises
Assistanat de Direction (niveau BTS ou licence)
Expériences professionnelles
· Tout service administratif, de préférence expérience dans la gestion des ressources humaines et de l’assistanat de direction
Connaissances particulières (possibilité de formation pour acquérir ces connaissances)
· Bonne maîtrise de l’outil informatique et des techniques d’organisation
Qualités professionnelles
· Sens relationnel aigu (contact, téléphone, écoute, attention)
· Qualités rédactionnelles confirmées (PV des instances)
· Rigueur et organisation (tenue des dossi
Profil recherché
PARTICULARITE DE LA FONCTION
Compétences requises
Assistanat de Direction (niveau BTS ou licence)
Expériences professionnelles
· Tout service administratif, de préférence expérience dans la gestion des ressources humaines et de l’assistanat de direction
Connaissances particulières (possibilité de formation pour acquérir ces connaissances)
· Bonne maîtrise de l’outil informatique et des techniques d’organisation
Qualités professionnelles
· Sens relationnel aigu (contact, téléphone, écoute, attention)
· Qualités rédactionnelles confirmées (PV des instances)
· Rigueur et organisation (tenue des dossiers, des agendas, classement…)
· Discrétion (confidentialité)
Éléments de candidature
Personne à contacter
Mme AGUILAR Catherine
Qui sommes-nous ?
Position dans la structure
Liaisons hiérarchique et rattachement hiérarchique :
· Directeur des Ressources Humaines,
· Responsable des Ressources Humaines,
Liaisons fonctionnelles :
· Binôme avec le secrétariat de la Direction des soins, afin de pallier aux absences ;
· Suppléance téléphonique du secrétariat de la Direction générale ;
· Suppléance du travail de secrétariat en cas d’absence de la gestionnaire aux affaires
Médicales ;
· Relations avec les autres services et potentiellement l’ensemble des salariés ;
Présentation du service
Le service est compétent pour la gestion des ressources humaines du Centre Hospitalier, du recrutement à la retraite des agents.
Activités principales
Gestion des ressources humaines du Centre Hospitalier
Chef de service
Monsieur Pascal DUFOUR – Directeur des Ressources Humaines, des Affaires Médicales et des Relations Sociales
Horaires de travail
Sur la base de 37,40 h hebdomadaires, à adapter selon la variabilité des besoins. Alternance des congés avec les secrétariats de la Direction générale et de la Direction des soins.
Possibilité d’accéder à des jours de télétravail en fonction des situations rencontrées.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 15/02/2023
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Ressources humaines
CPN CONFLANS STE HONORINE - Gestionnaire courrier / expulsions locatives