Assistant(e) de direction des services techniques - COMMUNE DE GREOUX LES BAINS

Référence : O004250819000124

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gréoux-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Gréoux-les-Bains, station de tourisme située, dans les Alpes de Haute-Provence, 3 000 habitants, surclassée 10 à 20 000 habitants (3ème station thermale de France par sa fréquentation).
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.

L'assistant ou l'assistante de direction apporte une assistance à la directrice des services techniques en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.

Missions :

Organisation de la vie professionnelle du service
* Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du service
* Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Rédaction et mise en forme de documents administratifs
* Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents administratifs (arrêté, compte-rendu, note, procès-verbal, courrier...)
* Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
* Organiser le classement et respecter les règles d'archivage des dossiers
Suivi des projets et activités du service
* Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
* Renseigner des tableaux de suivi administratif et budgétaire des activités du service
Accueil téléphonique et physique
* Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
* Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
* Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
* Transmettre des documents en respectant les procédures, les délais, les règles de confidentialité
* Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes-rendus
* Organiser la logistique des réunions (réservation de salles, mise à disposition du matériel, préparation des outils de visioconférence...)

Activités spécifiques
* Recherche et diffusion d'informations
* Gestion du courrier du cadre
* Participation aux activités de veille documentaire et réglementaire

Conditions particulières d'exercice :
- Travail en bureau
- Planning 37h00 / semaine
- Disponibilité
- Relations quotidiennes avec les élus, les techniciens et avec les autres services

Rémunération :
- Statutaire + régime indemnitaire
- 12 jours RTT
- Plurélya / Prévoyance

Profil recherché

Savoirs généraux :
- Organisation de la collectivité
- Contexte et enjeux de la collectivité
- Notions de comptabilité analytique et de suivi budgétaire
- Missions du service
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités et des partenaires de la structure
- Notions en finances publiques locales

Savoirs socioprofessionnels :
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Règles de l'expression orale
- Règles rédactionnelles
- Fonctionnement de l'internet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Standard téléphonique
- Techniques de secrétariat
- Rédaction d'écrits professionnels divers (arrêté dans le domaine technique, compte-rendu, note, procès-verbal, courrier...)

Qualités requises :
- Expérience confirmée sur un poste de secrétariat
- Adapter et organiser son travail en fonction des différentes échéances et situations
- Rédactionnelles
- Discrétion / Confidentialité
- Travail en équipe
- Compétences requises excel et word
- Reporting

Qui sommes-nous ?

La commune de Gréoux-les-Bains, station de tourisme située, dans les Alpes de Haute-Provence, 3 000 habitants, surclassée 10 à 20 000 habitants (3ème station thermale de France par sa fréquentation).
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire - Service des Ressources Humaines - Place de l Hôtel de Ville 04800 GREOUX-LES-BAINS ou par mail à rh@mairie-greouxlesbains.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire administratif – Tribunal judiciaire de Digne les Bains

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire administratif – Tribunal judiciaire de Digne les Bains - Justice de proximité

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE GANAGOBIE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE CHAMPTERCIER

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 11 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur technique (BAPP)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Alpes de Haute Provence
    • En ligne depuis le 06 août 2025
    Fonction publique de l'État